|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Raid 0 avec Vista ? |
Marcellou | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Marcellou le 07-02-2007 à 18:24:35 |
Publicité | Posté le 07-02-2007 à 18:22:56 |
guillaumecar | La disquette tu dois la créer à partir du CD des pilotes de la carte mère... Il faut y mettre les drivers RAID. |
Marcellou | Je fais ça dans Vista donc ? |
Down to the Devil | Tu veux installer vista sur le raid0?
|
Marcellou | Non, je veux garder Vista sur le Raptor et mettre en Raid 0 les deux Seagate. |
Marcellou | Créer une Array ? |
guillaumecar | L'array te permet de créer le Raid 0 ou 1... C'est la base du Raid, en Raid 0 elle fait en sorte que tes 2 disques ne soient vus que comme une seule unité... |
guillaumecar | Le boot est bien configuré sur le Raptor ? |
Publicité | Posté le 07-02-2007 à 18:51:01 |
Marcellou | Bah oui je pense, je l'ai mis en premier de la Liste de lancement... |
Marcellou | Oui je le vois, ça me demande d'appuyer sur Ctrl+I mais le problème du lancement de Vista vient après. Donc que dois-je faire ? |
guillaumecar | Retournes dans le bios, et désactive le Raid, voir si ton pc boot normalement. |
Marcellou | Oui, lorsque je désactive le Raid (et que je remets en IDE donc), Vista se lance normalement. |
guillaumecar | Et si tu configures tes disques comme 2 SATA (il faut casser l'array), ça boot ? |
Marcellou | Bah pour l'instant oui ça boot, je ne les ai pas encore formarté mais ils sont bien reconnu dans les paramètres de Vista. Message édité par Marcellou le 07-02-2007 à 19:22:14 |
guillaumecar | Et avant le formatage du raid, ça bootait ? |
guillaumecar |
|
Marcellou | Appuyer sur Ctrl+I pour entrer dans le Bios et configurer - ou pas - les disques durs en RAID. |
Marcellou | Voilà, en gros c'est ça !
|
guillaumecar | Le Raptor est également en SATA ? |
Marcellou | C'est sûrement ça mais là ça dépasse mes compétences... |
guillaumecar | Essaies de passer l'option Onboard ide operate mode de (legacy mode) à (enhanced mode) dans [ide configuration] |
Down to the Devil |
guillaumecar |
|
Down to the Devil |
|
guillaumecar |
|
guillaumecar |
|
Down to the Devil |
|
Marcellou | Comment savoir sur quel contrôleur je les ai branché, en fonction de la couleur des Ports ? |
Down to the Devil | Le manuel dit quoi a propos des différents ports satas?
|
guillaumecar | Normalement, ta carte possède un contrôleur Raid J micron...
|
groux Intolérant au sans Gluten! | J'espères que tu sauvegarde régulièrement le contenu de tes deux disques de 250Go.
Message cité 1 fois Message édité par groux le 07-02-2007 à 20:55:23 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |