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  [résolu] question sur SAV de Western Digital

 


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[résolu] question sur SAV de Western Digital

n°10886422
amiens2019
Posté le 18-11-2020 à 08:35:30  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un disque de marque WESTERN DIGITAL qui est défectueux, il est encore sous garanti, j'ai vérifié sur le site indiqué
https://support-en.wd.com/app/warrantystatus
 
je voudrais savoir si (comme avant ya qq années), je vais recevoir un autre disque  dès que j'enclenche la procédure RMA en payant    ou bien si c'est l'inverse (dois-je renvoyer d'abord mon disque avant d'en recevoir un autre )?
 
 
Je n'ai pas de disque externe suffisant pour faire un backup du mien donc j'ai un problème.
Avant WD faisait ça, je me souviens c'était dans les années avant 2015 je pense.
Sinon je suis obligé d'acheter un disque en ligne, de faire mon backup dessus, de renvoyer le déffectueux et ensuite d'annuler mon achat et me faire rembourser par le ecommerce en prétextant que je ne suis pas satisfait.
 
Avez-vous déjà contacté le SAV de WD récemment ? je me souviens qu'il était bon à l'époque, mais maintenant je ne sais pas.
 
merci de vos avis.


Message édité par amiens2019 le 18-11-2020 à 17:09:12
mood
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Posté le 18-11-2020 à 08:35:30  profilanswer
 

n°10886565
zonka
x58 forever!
Posté le 18-11-2020 à 10:31:53  profilanswer
 

Ton problème c'est qu'il faut de toute manière avoir un disque de sauvegarde si tes données sont importantes = 2 disques de toute manière, un en source et un en backup.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10886636
fabcoq
Posté le 18-11-2020 à 11:20:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut que tu sauvegardes tes fichiers.
 
Il garantisse le disque pas tes données.
 
+1 pour avoir au moins 2 backups si tu veux conserver longtemps tes données.
 
Je pratique comme cela depuis mi 1985 et à l'époque c'était des disquettes 5.1/4 ou 3.1/2.J'en avais plusieurs boites de 10.
 

n°10886667
amiens2019
Posté le 18-11-2020 à 11:37:09  profilanswer
 

bonjour,
 
c'est ce que je me hatte de faire. j'ai déjà une copie de sauvegarde mais une fois que je renvoie mon disque, j'en ai plus...
et ma sauvegarde devient unique. c'est pour cela que je pose la question.
 
avant WD, envoyez un autre disque avant qu'on leur renvoie celui en panne, quitte à payer et être remboursé.
est-ce toujours le cas où dois-je me préparer à avoir 2semaine de sav en priant que ma sauvegarde ne lache pas.

n°10886677
Mikmouse
Posté le 18-11-2020 à 11:44:33  profilanswer
 

Si tu as déja une sauvegarde, c'est pas un problème (sauf grand coup de malchance surtout si tu n'y touches pas).
 
La manière la plus rapide et la meilleure chez WD c'est de laisser ta CB, et ils vont immédiatement te renvoyer un disque dur identique (ou mieux si il n'est plus fabriqué), sans attendre une éventuelle analyse et sav.
 
En général (hors covid), c'est 7 jours.
 
Edit: Tu n'est pas débité sauf si ils ne recoivent pas le disque dur mort dans un long délai


Message édité par Mikmouse le 18-11-2020 à 11:48:19

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°10887582
amiens2019
Posté le 18-11-2020 à 16:44:10  profilanswer
 

merci pour la réponse.
 
ok, je vais donc entreprendre le SAV RMA de suite sans attendre.
c'est rassurant de savoir qu'ils procèdent toujours ainsi. Au moins ils n'ont pas perdu en qualité de SAV c'est déjà ça!
 
ps : dommage que le forum n'a pas un bouton "résolu" .

n°10887613
kabyll
Posté le 18-11-2020 à 16:57:39  profilanswer
 

tu peux editer ton message (pas édition rapide > "editer le message" ), ca te permet de modifier le titre et tu rajoutes [résolu]


Message édité par kabyll le 18-11-2020 à 16:58:47

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10887637
amiens2019
Posté le 18-11-2020 à 17:08:58  profilanswer
 

le sav rma :
 

Citation :

RMA Type Information
Standard RMA
 
Create a standard RMA. WD will send you a replacement after we have received your defective product.
Advanced RMA
 
Create an Advanced RMA. Please remember to send us your defective product to avoid a charge on your credit card. Please note only one advanced RMA is allowed.


 
 

n°10891579
amiens2019
Posté le 22-11-2020 à 07:53:06  profilanswer
 

et pour compléter, il y a aussi des frais d'envoi (minime compte tenu du service) :
 
21.16€ + 0.86€ (frais hors UE)

n°10891691
Mikmouse
Posté le 22-11-2020 à 11:42:01  profilanswer
 

Tant que celà ?
 
La dernière fois que j'ai renvoyé un disque dur 3,5" WD, j'ai payé beaucoup moins et envoyé en Hollande, donc UE.
Bon, ça fait assez longtemps, alors....


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Keyboard is not connected, press F1 to continue...
mood
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Posté le 22-11-2020 à 11:42:01  profilanswer
 

n°10891773
amiens2019
Posté le 22-11-2020 à 13:19:04  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

Tant que celà ?
 
La dernière fois que j'ai renvoyé un disque dur 3,5" WD, j'ai payé beaucoup moins et envoyé en Hollande, donc UE.
Bon, ça fait assez longtemps, alors....


 
là c'est ce que eux payent pour m'envoyer le nouveau (ou refurbished) .
Le renvoie du mien déffecteux sera à ma charge (pas d'étiquette pré-payée), donc ça devrait me coutait 8€j pense (heureusement c'est un envoie en France, une zone dans l'Oise)


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