Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur le P-Recording => Ca ameliore les perfs??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le P-Recording => Ca ameliore les perfs??

n°4420741
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 04-11-2005 à 12:50:15  profilanswer
 

Petite questions sur le P-Recording:
 
Est ceque ca va changer beaucoup les perfs des HDD actuels? car je devais me racheter un HDD ... mais j'ai vu que des modeles p-recording devraient sortir debut 2006 seulement ca fait loin debut 2006, surtout sans etre sur que ca va ameliorer les perfs :/
 
Quel est votre avis de pro? :)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 12:50:15  profilanswer
 

n°4420784
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 04-11-2005 à 13:22:48  profilanswer
 

:bounce:

n°4420953
Minuteman1
Posté le 04-11-2005 à 15:00:43  profilanswer
 

super loustic a écrit :

Petite questions sur le P-Recording:
 
Est ceque ca va changer beaucoup les perfs des HDD actuels? car je devais me racheter un HDD ... mais j'ai vu que des modeles p-recording devraient sortir debut 2006 seulement ca fait loin debut 2006, surtout sans etre sur que ca va ameliorer les perfs :/
 
Quel est votre avis de pro? :)


 
Non, le P-Recording permet d'augmenter la densité surfacique du disque dur, c'est à dire sa capacité par plateau au bout du compte, mais pas ses performances. Un HDD P-Recording ne lira et n'écrira pas plus vite qu'un HDD "classique", à interface et vitesse de rotation égales.
 
En fait, imagine des passagers dans un bus : si tous les gens sont debout (donc, perpendiculaires au plancher du bus), tu peux en mettre plus que si les gens sont couchés (sans se chevaucher, bien sûr !). Et bien dans un HDD P-Recording, remplace les gens par les bits magnétiques, et tu comprends tout de suite pourquoi grâce à cette méthode d'enregistrement, les disques durs seront capables de stocker beaucoup plus de données... dans un disque dur classique les bits sont "couchés", avec le P-Recording, ils sont "debout". CQFD.


Message édité par Minuteman1 le 04-11-2005 à 15:09:48
n°4420967
brunonone
Posté le 04-11-2005 à 15:07:39  profilanswer
 

ben justement qui dit augmentation de la densité dit augmentation du debit... apres il faut voir de combien

n°4420973
Minuteman1
Posté le 04-11-2005 à 15:11:33  profilanswer
 

Pour différentes raisons que je n'ai pas le temps d'expliquer ici, le P-Recording n'augmentera pas beaucoup le débit.

n°4421619
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 04-11-2005 à 19:43:40  profilanswer
 

oki, donc je peux craquuer des maintenant pour un nouveau hdd vu que j'en ai besoin d'un si ca n'ameliore pas les perfermances?

n°4421715
Minuteman1
Posté le 04-11-2005 à 20:27:29  profilanswer
 

super loustic a écrit :

oki, donc je peux craquuer des maintenant pour un nouveau hdd vu que j'en ai besoin d'un si ca n'ameliore pas les perfermances?


 
Absolument ! Si c'était juste l'espoir d'avoir de meilleures performances, ce n'est pas la peine d'attendre, tu peux acheter dès maintenant le disque dur de tes rêves.  :love:

n°4421752
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 04-11-2005 à 20:49:22  profilanswer
 

:D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur le P-Recording => Ca ameliore les perfs??

 

Sujets relatifs
question carte mère \ alim \ processeurtite question sur les timings de la RAM
Question sur carte merequestion meilleur capacité / prix
question sur la nouvelle ram 533question pour une config AMD
Question sur garantie AMD BOXquestion sur 1 config !!!
XP 2K+ -> Sempron... Gain de perfs ?[question] RAM kingstonvalue compatible dual channel?
Plus de sujets relatifs à : Question sur le P-Recording => Ca ameliore les perfs??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR