|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Question sur le raid0 ? |
Publicité | Posté le 29-01-2009 à 13:41:51 |
armagad | merci de ta reponse.
Message cité 1 fois Message édité par armagad le 29-01-2009 à 14:43:05 |
franckdevaux | Si tu mets tes disque dur en raid 0, ils le seront completement (pas seulement la partition systeme),donc tu pourras faire 2 autres partitions mais elles seront elles aussi divisées sur les 2 DD donc tu n'auras aucune securité pour tes données. |
c_planet |
Message édité par c_planet le 29-01-2009 à 15:04:53 |
armagad | ma carte mere c est un asus p5k (la plus petite)
|
c_planet | P5K :
|
armagad | arf tu a fait plus vite que moi
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 29-01-2009 à 15:23:28 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
c_planet |
|
Publicité | Posté le 29-01-2009 à 15:28:21 |
armagad | c_planet : ok merci mais a priori j en ai qu un alors ou je vois pas bien.
|
c_planet | ben oui, il n'y a en qu'un, j'ai dit : "le jmicron permettrait de raider un ide et un sata"
|
armagad | ok ok desole je me perd un peu la j ai bien tout compris
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | armagad : Si tu as deux disques, tes deux disques seront en raid-0 pas seulement les 50Go... Ca, ca sera juste une partition sur le volume raid. Donc si un disque crash, tu perds 2To, si ta cm crash, tu perds 2To, et ce peu importe les partitions. Si tu veux un raid-0 de 50Go, il faut deux disques de 25Go. C'est l'ensembe des disques qui sont en raid. Pas seulement la partition que tu choisis.
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 29-01-2009 à 16:10:15 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
c_planet | en ce qui concerne les perf ide vs perfs sata. il ne faut pas se fier aux normes de connectique mais aux modèles, au cas par cas. Pex le dernier 500go ide que j'ai acheté met une vraie branlée à mes sata achetés précédemment. Message édité par c_planet le 29-01-2009 à 16:11:59 |
c_planet |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | armagad, petit rappel qd meme car je suis pas sur de ce que tu veux faire :
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
c_planet | il est fort le forum, alors que je ne quote que ta phrase (non éditée), lors du post il met à jour l'édit de la phrase plus ce que tu ajoutes derrière Message édité par c_planet le 29-01-2009 à 16:18:49 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Oui j'ai vu, c'est pour ca que je ne t'ai pas répondu --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
armagad | ok j ai bien compris maintenant c est une grappe le raid0 de mes disques dur d 1to est a l interieure je partition mais si j ai un souci avec le raid je perd tout
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | En fait, au prix des disques, ca ne 'vaut pas le coup' de prendre deux petits disques pour faire du raid-0
Message édité par SuppotDeSaTante le 29-01-2009 à 16:31:54 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Neenja | Le mieux :
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | 3 disques en raid-0, suis pas trop pour, mais passons.
armagad | dje69r effectivement le raid10 pour lier securite et performance c le mieux mais dans mon cas sur le raid il n y aurai que l os et les applications donc la sauvegarde du raid j en ai pas besoin.
Message édité par armagad le 29-01-2009 à 16:40:34 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
armagad | mise a part un boot peut etre plus rapide, mais plus de rapidite a l execution des logiciels.....
Message cité 1 fois Message édité par armagad le 29-01-2009 à 17:08:09 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Non non mais pas de souci, tu veux tester, teste. C'est en forgeant qu'on devient forgeron hein
armagad | ta tout compris |
littleone In 64 bits we trust | Effectivement sur des disques comme les raptor le RAID peut être intéressant car ils ont un bon temps de réponse et ça permet d'avoir un bon débit... |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Non, le raid-10 se fait avec 4 disques. C'est un raid-0 de deux (ou plus) grapes raid-1.
Message édité par SuppotDeSaTante le 29-01-2009 à 22:51:57 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
littleone In 64 bits we trust | Oui enfin bon les raptors je les ai depuis un moment ... à l'époque les 7200 n'étaient pas aussi performants qu'aujourd'hui.
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Quand je disais raptor j'incluais aussi les velociraptor.
armagad | pas de probleme.
|
armagad | tiens je viens d avoir une question entre un raid0 et un velocirator 150 Go vous ferais quoi ?
|
littleone In 64 bits we trust | Comme déjà dis un RAID0 augmente le temps de latence (temps de réponse moins rapide) mais augmente les débits. Donc un RAID0 de disques classiques aurait un mauvais temps de réponse et de très bons débits.
|
fkasztel | en transfert de données un raid0 de bons disques ira plus vite que le raptor seul.
|
armagad | merci |
armagad | bon hier j ai essaye de voir si je pouvait mettre mon sata et ide de 500 go en raid 0 et impossible j ai que le sata qui apparait.
|
littleone In 64 bits we trust | Euh c'est normal que tu ne puisses pas faire un RAID 0 entre un disque IDE et un disque SATA, il faut que les deux soient gérés par la même puce.
|
c_planet |
Message édité par c_planet le 02-02-2009 à 14:32:10 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
test performance RAID0 (logiciel agréé par bandes) | Petite question sur le RAID0 svp. |
question raid0 | Petite question : vos réponses (urgent) !! Need Help Please |
[Grosse Question] memoire / nforce3 / memtest / ?????? | Question RAID0 |
Question raid0 sur a8n sli delux | Raid0 + partitions, question ? |
Question raid0 en emulation logiciel demande un PRO | Mes benchs en raid0 - Question : les scsi (en raid0 ou normal) fait ?? |
Plus de sujets relatifs à : Question sur le raid0 ? |