Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur DMA et PIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur DMA et PIO

n°8650322
rogntudjuu​u
Posté le 08-03-2013 à 09:05:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
A mon boulot, certaines machines sont très lentes, alors que  processeur et mémoire pas du tout saturés
En revanche, le disque dur gratte à fond
(A priori c'est la mise à jour cyclique de la définition des virus qui fait ça)
Sur certaines machines ça dure très très longtemps et en cherchant deci delà, j'ai trouvé un truc comme quoi windows passe parfois le mode DMA en PIO dans le gestionnaire de périphériques, contrôleur IDE
Effectivement sur un pc c'était le cas
En désinstallant  et résinstallant le canal cela allait beaucoup mieux
 
J'ai donc voulu vérifier cela sur d'autres machines mais le pb est que cela ne se présente pas partout de la même façon :
En effet, si sur certains pc il y a bien "canal IDE principal" et "Canal ide secondaire" avec un onglet "paramètres avancés" où l'on voit cette notion d'ultra DMA, sur d'autres PC je ne retrouve pas cela, mais des onglets "Général" "Détail" "Pilote" et "Ressources" où je ne retrouve pas la notion UltraDMA/PIO
 
Je suis vraiment pas du tout un expert de la chose, aussi merci de m'aider à y voir un peu plus clair

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 09:05:28  profilanswer
 

n°8650335
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2013 à 09:21:07  profilanswer
 

c'est quoi exactement la question ??
 
;)
 
si c#est pour les différences, cela provient des différent chipset qui gèrent ça et/ou de la version de drivers, si c'est les drivers de base de Microsoft ou du constructeur du chipset


---------------
#mais-chut
n°8650361
rogntudjuu​u
Posté le 08-03-2013 à 09:45:46  profilanswer
 

Désolé de n'avoir pas été suffisamment clair
 
La question était de savoir comment vérifier que le mode de fonctionnement est correct pour ces machines, vu que je ne vois pas cette notion d'UltraDMA dans les propriétés
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur DMA et PIO

 

Sujets relatifs
Question BIOS sur Gigabyte EP45C-DS3RQuestion sur ma config ?
question sur perf des vapor-x (7950)Alim ou pas alim??? Telle est la question!
Question 3 écrans séparés => quelle CGQuestion carte mère support SLI
question configQuestion sur les APU
Question sur DMA et PIO 
Plus de sujets relatifs à : Question sur DMA et PIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR