|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle ventilation pour 2 HDD à 50°C ? |
Donzeky Le bleu c'est la vie. | Bonjour, voilà mon "problème" :
Message cité 2 fois Message édité par Donzeky le 13-05-2006 à 16:09:25 |
Publicité | Posté le 13-05-2006 à 16:00:54 |
__hello |
|
Donzeky Le bleu c'est la vie. | Effectivement ça a l'air pas mal, pas trop cher..
|
juju_35 | fais comme moi, la tour ouverte les disques à l'air, ki pendent par les nappes
|
Donzeky Le bleu c'est la vie. | Lol
|
grotius | Si tes 2 disques sont l un sur l autre ce ne sera pas tres efficace. Si tu as encore un emplacement 5 1/4 achete un rack pour l un DD |
Donzeky Le bleu c'est la vie. | Justement, je ne sais pas si cela ne serait pas efficace, car lorsque je place un gros ventilo de séjour à coté de ma tour la température tourne autour de 30°C s'pour ça Message édité par Donzeky le 15-05-2006 à 20:03:57 |
punkspirit1 ****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!** | moi je suis en stage dans une section informatique d'un hopital(+de 300machine en reseau..) et j'avais le mm pb mon dd chauffé mais il m'ont dit(ils sont quand meme ingénieur...)que la temperature pouvait monter j'usqua 68 70 degré sans pb et que au contraire c'était mauvais un ventilo devant car quand le dd chauffe le ventilo se met en marche et le froid sur un dd juste apré colle entre eux (je ne sai plus trop quel est le nom m'enfin bref) les endroit ou le dd grave les donné ..voila
|
punkspirit1 ****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!** | y parait que on nous fait croire que les dd doivent rester froid mais c pour faire vendre j'en ai un qui tourne depuis presque deux ans non stop a 57degré... |
Publicité | Posté le 16-05-2006 à 09:41:43 |
ramones Ex Nerdz Inside | J'ai quand meme du mal a croire a cette histoire, un dd ca se ventile et c'est tous --------------- Kiss the Cook, Kill The Wife | Borne To Lose Live to win |
vykingthor | Un HDD a une température de fonctionnement, perso jamais je ventille mes HDD. (meme dans mes rack, je débranche les ventilateur.
Message édité par vykingthor le 16-05-2006 à 17:50:07 |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Ce qu'il faut eviter c'est les changements de temperatures trop bref, sinon du moment que l'on se situe dans la fourchette de temperatures indiquee par le fabricant pas de probleme, idem pour l'humidite.
|
boobeer Gutes Bier ! | Marrant ça, avant de les ventiler, j'ai perdu quelques DD (IBM, Maxtor, western et seagate pas de jaloux ) et bcp de données |
BDDB |
Message édité par BDDB le 16-05-2006 à 18:18:16 |
blue_dwarf |
|
LeatherFace Serial-Upper |
Message édité par LeatherFace le 16-05-2006 à 19:11:36 |
ordynamik Dynamikquement votre | Selon les fabriquants le standard varie de entre 40 et 50 degré celcius et ne crée pas de dommage au disque .. alors j'installerai juste une ou deux fane case pour faire sortir la chaleur du boitier et je laisserai le tout comme tel.
--------------- Ordynamik |
punkspirit1 ****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!** | pffff pardon a tous j'ai du trop fumé quand ils m'ont parlé dsl dsl dsl
|
anibal85220 |
--------------- Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/ |
bugsan | anibal a raison. un flux d'air suffit.
|
grotius |
|
Donzeky Le bleu c'est la vie. | Merci à tous pour vos réponses.
|
Donzeky Le bleu c'est la vie. | Me revoilou,
Message édité par Donzeky le 03-07-2006 à 18:29:42 |
anibal85220 | ben il faut que l'air vienne de devant, donc de l'exterieur du boiier, et en entrant dans le boitier, ben il refroidit au passage tes HDD ;-) |
Donzeky Le bleu c'est la vie. | Bon, je viens d'acheter un ventilo noiseblocker s4 8cm chez surcouf, montage (puisque aucuen indication sur la boite ) : extérieur vers intérieur.
|
anibal85220 |
|
Donzeky Le bleu c'est la vie. | Justement, je viens de tout déboutiquer pour mettre le potentiometre et mettre le ventilo dans l'autre sens :
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
HDD ide récalcitrant ! | Installer un HDD sata2 |
HDD à remonter en raid 5 sur un windows NT4 | Boitier HDD Externe |
Comment mettre plusieurs HDD en une seule et unique partition | Pb détection HDD, carte controleur ou disque ? |
PB lecture HDD | quel HDD choisir pour du raid 0 |
Pb HDD sur Asus A8N-SLI Premium | HDD externe, et récupération de données |
Plus de sujets relatifs à : Quelle ventilation pour 2 HDD à 50°C ? |