lipphi a écrit :
Salut !
J'aimerais m'acheter 2 disques SATA II afin de faire un RAID, quand tu dis que tous les partionnements des disques sont perdus, on peut toujours les refaire par après ?
Si j'ai par exemple, 2 disques de 250Go, je peux faire 2 partitions de 250Go après avoir fais le raid ?
|
Bien sur,
L' array que tu vas créer représentera un espace physique d'environ 500Go ( ce sera en réalité un tout petit peu moins ~480Go ) sur lequel tu pourra créer des partitions comme tu le souhaites.
Cependant, il y a une contrainte à prendre en compte: si un de tes disques rencontre des problèmes de défaillance, cela se repercutera sur ton array et toutes partitions ( malgré ton autre HDD en bonne état ) >> au risque de perdre ton système et/ou ton stockage. Pas très sécurisant tout ça
Par contre si tu ne créé pas d'array, tes deux disques sont indépendants et donc, en cas de défaillance de l'un ou de l'autre, soit tu perd le système, soit le stockage >> c'est pile ou face !!!
Pour ma part, ça fait 4 mois que j'ai un raid 0 de 3 disques Hitachi 80Go sata 2, et pas de soucis pour le moment...
Tu ne m'a toujours pas dis quel était l'objectif de ton raid ? ( Sans indiscrétion bien evidemment )