Bonjour,
Je possède un disque de 80 Go sur un ancien système. Grace à l'astuce des jumpers, il est reconnu comme un disque de 32Go.
Il a bien marché pendant 2 mois. Suite à une virus, j'ai réinstallé windows (sur un autre disque physique de 4 Go ou il était déjà).
Pendant l'intstallation j'ai remarqué qu'il y avait au moins une partie du disque de 80Go qui était marquée "non partitionnée (si je me souviens bien).
Avant d'installer windows sur mon disque de 4Go, j'ai demandé une partition de cette partie du 80Go en me disant que je pouvais à tout hasard avoir + que 32Go avec une partition. Je ne sais pas si cette partie était celle que j'utilisais déjà (32Go) ou une des partie restantes (48Go).
Après installation de windows, le disque de 80Go est toujours reconnu comme un disque de 32Go, jusqu'à là rien d'anormal, mais il est à présent "non formaté" et donc illisible.
Je n'arrive donc plus à lire les données que j'avais quelque part sur 32Go de ce 80Go.
Mes questions sont les suivantes =
1) Sachant que le systeme ne reconnaissait que 32Go sur 80 Go à cause de ma carte mère, y a t il automatiquement et par défaut 3 partitions sur ce disque = 32Go (que j'utilisais), 32Go (que je ne voyais pas) et 16Go (que je ne voyais pas) si on l'utilise sur 32Go seulement?
En clair, les autres partie non reconnues sont où et sont partitonnées comment?
2) Suis je actuellement passé sur la partie du disque non detectée avant, l'ancienne étant toujours intacte ? En gros je suis passé des 32Go plein à 32Go vièrge et il reste 16Go ?
Si oui =
3) Comment repasser sur la partition de 32Go qui contient mes données?
4) Si je branche le disque sur un PC récent et que les 80Go sont reconnus, combien y aura-t-il de partition ? Quelles seront elles?
Je n'ai rien formaté juste fait une partition sur une partie qui ne l'était pas.
Point important, quand j'ai acheté le disque j'avais demandé au vendeur de me le formater le disque en 4 parties de 20Go car selon lui c'était un moyen de contourner la limite des 32Go (ce qui est faux).
Donc je ne sais pas s'il y avait 4 parties car je n'ai jamais vu qu'1 disque de 32 Go.
5) Est il possible que le disque de 32Go soit une agrégation d'un disque de 20Go + d'un disque de 12Go? Donc 2 des 4 partitions qui auraient éventuellement été faites par le magasin.
Quand je réinstalle windows, je vois à l'écran ceci =
Disque 0 de 32254Mo ID1 du bus 0<gras>
Espace non partitionné 83336 MO
Espace non partitionné 855272 MO (notez la décimale en +)
D : Non formaté ou endommagé 886821
- - Inconnu 822446
Non Partitionné 6 Mo
Non partitionné 369294 Mo
Non partitionné 14 Mo
Je ne comprends plus rien !!!!! Le total fait + de 32Go et même + que le disque physique!!!!! Pourquoi?
Merci d'avance.
Message édité par bilbok2 le 20-05-2006 à 20:48:03