Bonjour à tous, je viens recemment d'acheter un boitier lian LI EX503 pour y mettre mes deux disques dur de 2To et 3To. J'ai effectué l'installation avec succès, les disques sont reconnu comme deux disques distint une fois branché en usb3 à mon pc. Sauf que depuis ce jour là, lors d'une utilisation du boitier lian li, le disque de 3To n'était plus reconnu , mais apparaissait dans le gestionnaire de disque avec visiblement un conflit de lettre attribué. J'ai reussi à résoudre le pb, mais maintenant, quand je vais voir dans le gestionnaire de disque, il détecte ma partition de 3To ( exactement 2.78To) qui est donc fonctionnelle, mais également un second disque lui vierge et faisant exactement la même taille , mais sans partition. Si je débranche le disque, évidement les deux disparaissent..
Est-ce gênant, puis-je le supprimer si oui comment faire sans perdre les données vraiment sur le disque ?
De plus, un fois ce pb résolu, je souhaite passer en mode jbod le boitier lian li, mais savez vous si à la suite de cette modification les disques sont formatés ? ou bien tous les données sont conservés ?
Merci pour votre aide