Bon, apparemment, ma grappe RAID m'a lâché sur mon ancien PC. j'ai deux Raptors montés en RAID 0, divisés en quatre partitions (deux pour Vsta et Seven en dual boot et deux autres pour stocker), j'ai commencé à avoir des soucis avec l'une de celle qui me sert à stocker. le PC plantait avec un écran bleu lorsqu'il y avait de la lecture/écriture sur cette partoche. en m'y prenant en plusieurs fois, j'ai réussis à sauvegarder ce qu'il y avait dessus, je l'ai formaté et ça a fonctionné à nouveau pendant quelques jours. puis ça s'est remis à planter de la même manière. maintenant, quand je boot le PC, ça plante un peu avant l'ouverture de sessions windows (Vista ou Seven, même combat). ça affiche la barre de progression quelques secondes puis écran bleu. je ne sais pas si ça vient du contrôleur ou d'un des DD. en mode sans échec, c'est pareil.
ma question, c'est comment faire pour essayer de sauvegarder ce qu'il y a sur mes partitions?
je pourrais essayer de réinstaller Vista sur celle ou j'avais mis Seven? ou sur un autre DD (mais je n'en ait pas de dispo)? mettre les DD en RAID 0 sur un autre PC (est ce que les données seront lisibles? je pense que non)?
des suggestions?