Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Raid 0 Sata: erreur sur un HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Raid 0 Sata: erreur sur un HDD

n°3752987
quart-temp​s
Posté le 03-01-2005 à 17:52:40  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai 2 Hitachi 80Go SATA monté en raid 0 sur une CM abit IC7-G.
Aucun problème jusqu'a aujourd'hui.
Mais...
... Au boot il est indiqué "error occured" pour l'un des HDD.
Au démarrage de windows (qui est devenu assez aléatoire) l'utilitaire "intel storage utility" m'indique en info bulle:
" erreurs de volume Raid: Certaines requêtes de données adressées à un HDD de volume raid 0 ont échoué, mais une sauvegarde est peut etre réalisable. Essayez de sauvegarder les données immédiatement"
 
Au démarrage de l'utilitaire "intel storage utility", une fenetre m'indique: "Plug in Raid: Les fonctionnalités prises en charge pour le BIOS système ne correspondent pas aux fonctionnalités prises en charge par l'application. Pour assurer la compatibilité avec le Bios système, il se peut que certaines fonctionnalités de l'application ne soient pas disponibles.)
 
Dans l'application, l un des HDD (celui détécté avec une erreur au boot) est marqué d une croix rouge, est il est indiqué qu il contient une erreur.
 
Voici ce que j'ai fait jusq'a présent:
-clear cmos puis re-parametrage du raid 0 (au cas ou l erreur soit due a une modification dans le bios)
-Quick test et Advanced test de Fitness Test, l'utilitaire pour HDD Hitachi inclu dans ultimate boot cd : aucune erreur détectée, disque dur intègre.
 
Je ne pense donc pas qu il s'agisse d'un probleme matériel mais d'un probleme de soft: erreur du Raid ?
 
Que faire ? Connaissez vous un utilitaire capable de réparer les erreurs de raid ?
 
SVP aidez moi vite: j'ai peur de perdre toutes mes données au prochain boot  :sweat:  
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 17:52:40  profilanswer
 

n°3753075
rizzla_tsa
Posté le 03-01-2005 à 18:26:58  profilanswer
 

quart-temps a écrit :

Salut,
 
J'ai 2 Hitachi 80Go SATA monté en raid 0 sur une CM abit IC7-G.
Aucun problème jusqu'a aujourd'hui.
Mais...
... Au boot il est indiqué "error occured" pour l'un des HDD.
Au démarrage de windows (qui est devenu assez aléatoire) l'utilitaire "intel storage utility" m'indique en info bulle:
" erreurs de volume Raid: Certaines requêtes de données adressées à un HDD de volume raid 0 ont échoué, mais une sauvegarde est peut etre réalisable. Essayez de sauvegarder les données immédiatement"
 
Au démarrage de l'utilitaire "intel storage utility", une fenetre m'indique: "Plug in Raid: Les fonctionnalités prises en charge pour le BIOS système ne correspondent pas aux fonctionnalités prises en charge par l'application. Pour assurer la compatibilité avec le Bios système, il se peut que certaines fonctionnalités de l'application ne soient pas disponibles.)
 
Dans l'application, l un des HDD (celui détécté avec une erreur au boot) est marqué d une croix rouge, est il est indiqué qu il contient une erreur.
 
Voici ce que j'ai fait jusq'a présent:
-clear cmos puis re-parametrage du raid 0 (au cas ou l erreur soit due a une modification dans le bios)
-Quick test et Advanced test de Fitness Test, l'utilitaire pour HDD Hitachi inclu dans ultimate boot cd : aucune erreur détectée, disque dur intègre.
 
Je ne pense donc pas qu il s'agisse d'un probleme matériel mais d'un probleme de soft: erreur du Raid ?
 
Que faire ? Connaissez vous un utilitaire capable de réparer les erreurs de raid ?
 
SVP aidez moi vite: j'ai peur de perdre toutes mes données au prochain boot  :sweat:


fait tes sauvegardes sous windows si tu peux sinon c est DTC.
et la prochaine fois tu feras du RAID1 :) le Raid 0 c est bo mais c est pas secure ...


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°3753106
magick
Posté le 03-01-2005 à 18:36:15  profilanswer
 

Je ne comprend même pas que les sauvegardes ne soit pas déjà faite. Le raid O en cas de pepin, ça pardonne pas.
J'en fait moins même, mais j'ai un disque independant avec une copie presque conforme de mon array.

n°3754206
quart-temp​s
Posté le 03-01-2005 à 23:31:40  profilanswer
 

"Je ne comprend même pas que les sauvegardes ne soit pas déjà faite. Le raid O en cas de pepin, ça pardonne pas."
Gna gna gna...Qui t'as dis qu'elle n'étaient pas faites ? :kaola:
Je n'ai pas posté pour apprendre à sauvergarder un array ni pour entendre dire que le raid 0 c4est pas "Secure". - Merci de ne pas polluer
 
Mon systeme est en train de partir en live et j'aimerai le rattraper. quelqu'un peut il m'aider, je suis dans la m....
please help
 

n°3754264
magick
Posté le 03-01-2005 à 23:59:44  profilanswer
 

Citation :

Qui t'as dis qu'elle n'étaient pas faites ?


 
Bon si t'as tes sauvegardes à jour, t'as pas de problème. C'est pas la peine de poster. Tu formates, tu repartionnes à la limite, tu casses l'array, tu la reconstruit, tu réinstalles le système, puis tu restaures tes données à partir de ta sauvegarde et basta.

n°3842952
pascalavz
Posté le 03-02-2005 à 19:03:17  profilanswer
 

Salut, jai eu exactement le meme probleme que toi quart-temps. Et au bout d'un certain temps ton systeme va partir en vrille, obligé de  formater etc etc, et puis au bout de quelques jours le problème va reapâraitre. J'ai analysé les disques avec un utilitaire sur une disquette boot(pas en raid evidemment) aucun probleme detecté. J'ai continué comme ca, jusqu'au jour ou il m'a sorti le probleme sur les deux disque a la fois. Et la personne me fera croire que ce sont mes deux disques durs qui on laché. Heureusement ma P4C800-e deluxe, en plus du controleur raid intel (celui que tu utilises puisque tu parles de intel storage...) possede un controleur raid SATA Promise, j'ai donc tout reinstallé sur ce dernier, et la plus aucun pb depuis plusieurs mois
 
Sinon je voulais dire que j'en avais plein le c** de lire des trucs moralisateurs genre "le raid 0 si un diske flanche ta tout perdu etc etc". ON vous demande quelquechose si vous avez pas d'idée a emettre fermez la plutot que de gonflez quelqu'un qui l'est deja suffisemment a cause peut etre d'un materiel defaillant. Dailleurs personne m'a encore prouvé que ce probleme ne pourrait pas arriver sur du raid1. dans tous les cas si ca vient pas des disques c'est le controleur.  
 
Je sens bien qu'intel a sorti une ptite série de chip defaillant de ce coté la. perso g renvoyé ma carte mere ,en explicant le probleme , chez asus, j'espere qu'elle sera remplacé.je ne peux que te conseiller d'en faire autant ou bien d'utiliser ton autre controleur (un silicon image je crois) présent sur ta carte.

n°3843017
pascalavz
Posté le 03-02-2005 à 19:26:16  profilanswer
 
n°3867016
bricedenic​e47
Posté le 13-02-2005 à 12:06:54  profilanswer
 

J'ai le même probleme  
 
un de mes deux disques a le message "error occured"  
et c'est grace au chkdsk que j'ai pu booter sur mon windows ...  
 
J'ai la flemme de refaire mon raid, formater, et tout réinstaller ...


Message édité par bricedenice47 le 13-02-2005 à 12:08:17
n°3877268
pascalavz
Posté le 17-02-2005 à 06:34:16  profilanswer
 

j'ai tel à asus hier soir : 7semaines que j'ai envoyé ma carte, elle est encore en hollande c'est la bas qu'il traite les pb technique, le gar m'a dit que d'ici 2semaines je devrais l'avoir

n°3877281
c_planet
Posté le 17-02-2005 à 07:30:05  profilanswer
 

rizzla_tsa a écrit :

....
et la prochaine fois tu feras du RAID1 :) le Raid 0 c est bo mais c est pas secure ...


 
lol, et si c'est le controleur qui déconne ça lui servira à rien le raid 1. enfin si, ça lui bouffe un 80go pour rien  :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 07:30:05  profilanswer
 

n°3884548
pascalavz
Posté le 19-02-2005 à 18:55:21  profilanswer
 

Hé bien , yaurau eu au moins un raisonnement intelligent sur ce post

n°3884549
pascalavz
Posté le 19-02-2005 à 18:56:21  profilanswer
 

Bricedenice47 a écrit :

J'ai le même probleme  
 
un de mes deux disques a le message "error occured"  
et c'est grace au chkdsk que j'ai pu booter sur mon windows ...  
 
J'ai la flemme de refaire mon raid, formater, et tout réinstaller ...


 
Tu as quoi comme carte mere Brice ?

n°3886519
bricedenic​e47
Posté le 20-02-2005 à 16:59:39  profilanswer
 
n°3904053
pascalavz
Posté le 26-02-2005 à 23:30:39  profilanswer
 

ben cool , ICH5R , ICH6R ... ca donne envie dacheter intel ca

n°3923021
bricedenic​e47
Posté le 06-03-2005 à 23:00:33  profilanswer
 

pascalavz a écrit :

ben cool , ICH5R , ICH6R ... ca donne envie dacheter intel ca


 
 
 
c résolu
 
chkdsk pour réparer les fichiers endommagés lors du plantage.
 
et j'ai utilisé le logiciel intel storage utility fourni avec la carte mere pour ne plus avoir au démarrage "error occured".
 
 :bounce:

n°3931791
pascalavz
Posté le 10-03-2005 à 17:25:41  profilanswer
 

bah chkdsk ca me reparait momentennement et aprés ca revenait. je doute que l'installation du logiciel sous windows t'enleve les erreurs obtenus au niveau du bios.

n°3932321
bricedenic​e47
Posté le 10-03-2005 à 20:15:10  profilanswer
 

pascalavz a écrit :

bah chkdsk ca me reparait momentennement et aprés ca revenait. je doute que l'installation du logiciel sous windows t'enleve les erreurs obtenus au niveau du bios.


 
 
et ben j'y croyais pas mais ça marche !
 
plus de message d'erreur au niveau du bios  :lol:


---------------
dans le cu lulu
n°4028911
bricedenic​e47
Posté le 23-04-2005 à 23:56:14  profilanswer
 

ouououou ya plus personne ?
 
d'autres ont ils fait pâreil que moi ?

n°5171395
maya751
Posté le 16-11-2006 à 03:57:00  profilanswer
 

Salut j'ai le même problème (le 2ème message "error occured" vient d'apparaître, qq semaines après le 1er).
 
J'ai une P5GDC Deluxe donc c'est le chipset ICHR d'Intel qui a un problème... (ICHR6 pour moi)

n°5171653
viragoman1​201696
Posté le 16-11-2006 à 10:58:51  profilanswer
 

Salut,
 
Même problème avec une p5b deluxe et 2 vieux 80go maxtor (alors qu'ils était monter depuis 1 an sur une DFI NF4 sans soucis), je venias juste de la monter et fini l'install de windows, quand soudain il c'est mis à ramer grave, erreur Hard problème, plantage, du cou je reboot et dans le "bios" du raid error occured sur le deuxième dd, me suis un poil énérvé, du cou j'arrête le raid, vais me prendre un 250go sata 2 maxtor 16mo je suis sur que je verrai pas bcp de difference  !!!
 
En tous cas les controleur intel m'ont pas l'air genial !!!

n°5171815
yaltar
Posté le 16-11-2006 à 12:29:56  profilanswer
 

Bonjour
je poste un message dans cette discussion mais qui ne va pas aider à la résolutions de problèmes désolé.
Mais juste pour donner un avis sur le raid0, car j'en ai assez d'entendre "oui c'est pas sécure".
 
J'aimerais que l'on m'explique en quoi c'est plus risqué d'avoir :
  - 2 disques 80 gigas en RAID0
  - 1 disque 160 gigas sans raid
 
Dans le premier cas, c'est plus performant, et oui si un disque lache on perds tout, mais il nous reste un disque 80 pour re faire une installe ...
Dans le deuxieme cas, c'est moins performant, et si un (LE) disque lache ... on perd tout .... et on a plus de disque  
 
Voila, désolé d'avoir polluer le post, mais je voulais donner cette petite remarque.
 
Bonne journée

n°5221752
maya751
Posté le 11-12-2006 à 19:37:17  profilanswer
 

C'est juste qu'avec deux disques en RAID 0 il y a plus de probabilité d'avoir une panne.
 
"En concaténation, la probabilité de défaillance croit donc avec le nombre de constituants." http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Raid 0 Sata: erreur sur un HDD

 

Sujets relatifs
Problème démarrage de mon PCConnexion Disque SATA sur CM P4P800 Deluxe
Probleme existentiel...Probleme avec Uguru
Pb utilisation disque maxtor sataprobleme de ram
probleme de boot avec Sata +ide [resolu]sata sur une carte mère intel 915pcy
Plus de sujets relatifs à : Problème Raid 0 Sata: erreur sur un HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR