Bonjour,
j'ai un petit souci avec le disque externe Maxtor one touch III 60 Go que je viens d'acheter :
(j'utilise un windows xp pro sp1)
1er problème je le connecte (il est indiqué sur la doc qu'il suffit de le connecter pour que le soft de gestion du disque se lance), j'ai le bruit caracteristique de la connection usb , la petite fleche sur la barre des taches, le disque se met a bipper, mais il n'apparait pas dans le poste de travail.
J'ai donc essayer de voir dans les outils de gestion des disques de xp mais il n'est pas detecté non plus (idem avec partition magic 8.0).
J'ai finallement reussi à trouver dans un forum un telechargement direct pour un soft de gestion pour one touch III. mais maintenant quand je connecte mon dique le PC rame a mort, le soft de gestion se lance bien detecte le disque et me dit qu'il serait bon de le formater, donc je choisi l'option formatage, apres quelques secondes il m'annonce un echec du formatage.
J'ai aussi une distrib Mandriva2007, et la quand je connecte le disque il ne se passe absolument rien (enfin si le disque se met à bipper ).
J'ai un autre disque externe LACIE qui fonctionne tres bien sur les deux OS...
Est-ce quelqu'un a une solution pour moi ? ou juste une direction
parce que la je ne sais plus quoi faire
Merci d'avance
Message édité par JustSim le 07-03-2007 à 11:44:32