Bonjour,
Alors voila mon souci:
J'ai acheté un DD SATA Western Digital 250Go pour remplacer mon IDE Seagate Baracudda 120Gb en disque systeme. Comme je l'ai toujours fait lors de l'achat dun ouveau DD, j'ai voulu cloner mon ancien DD vers le nouveau... et là... probleme! Ghost ne veut pas car il ne voit pas mon DD sata dans recovery tools. Jai une disquette avec les drivers SATA dessus, mais il ne me les demande pas et qd j'appuie sur F6 au moment ou il me dit ajout de periph SCSI, rien ne se passe. Meme probleme avec les outils sur Ultimate boot CD...
Suite a cela, j'ai voulu voir si, au moins, je pouvais installer winxp pro sur le sata sans problemes. Ca a marché, a l'aide des drivers sata de la disquette (ce qui m'a rassuré sur le fait que je pouvai booter dun sata sans problemes)
J'ai formaté mon disque SATA (car javais 2 XP pro sur ma machine et qu une seule suffit amplement!! ), mais là.. nouveau probleme. Apres le formatage sous XP de mon sata (sous le XP installé sur le IDE), au boot on me propose toujours les 2OS, et ce meme si je debranche mon SATA!!
J'ai essayé de faire un formatage bas niveau de mon SATA (tout neuf dommage...) avec WD Data lifeguard, mais la disuqette de boot me dit : "impossible de charger MSDOS".
Donc, 2 questions: -Comment faire pour cloner correctement mon IDE vers mon SATA ? (question bonus: Est-ce que le gain de perf systeme entre IDE et SATA vaut la peine de se prendre la tete dessus??)
- Comment faire pour me debarrasser de mes 2 choix au demarrage (cest pas trop grave mais c quand meme embetant de devoir appuyer sur une touche au demarrage (flemme quand tu nous tiens!!). J'imagine qu un formatae bas niveau du SATA reglerait le probleme mais commen le faire???
J'ai cherché sur pas mal de forums avant de poster mais aucune des manips proposés n'a marché!!!
Merci de votre aide!!
---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !