Bonjour a tous.
J'ai installé hier un raid 5, composé de 4*samsung 320go, sur le controle silicon image 3114 de mon asus a8n-SLI premium. Tout c'est bien passé hormis le fait que j'ai un peu chipoter pour monter le raid5 sous windows (les drivers asus ne fonctionnaient pas)
Enfin bref, j'ai remis tout mes fichiers sur le raid5 (et la, je déchante, parce que j'avais 20mo/sec max!)
Aujourd'hui j'alume ma bécane, tout va bien.
Puis un peu plus tard, je la redémarre. Et la, surprise, il n'y a plus que 3 disques sur la grappe raid (je l'ai vu au démarrage du bios). Evidement, sous windows, plus rien. Envolé, le raid5. Enfin bref, je chipote un peu, le 4ème disque réaparait tout seul, je réinstall les drivers, et ça roule a nouveau.
Mais je me demande de l'utiliter de mon raid 5, maintenant. Parce que déjà, je n'ai aucune fonction de reconstruction dans le bios du contrôleur. Ensuite, si avec 3 disques ça merde alors que ça devrait rouler, avoir un raid5 sans tolérance de panne, ça ne m'est pas très utile...
Donc qu'en pensez vous? est-ce que j'ai merdé quelque part? Est-il mieux de conserver le raid, ou de passer en 4*320go? Est-il intéressant de faire un raid5 logiciel? (sous vista). Si je crée une grappe Jbod, est-ce que en cas de disque deffectueux j'ai quand même accès aux autres disques?
Merci d'avance.
Message édité par Matth002 le 22-03-2008 à 14:33:18