|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Probleme HDD neuf 4to |
Kaidaten | Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un caviar green de 4To, neuf sous scellé. Branchement ok, reconnu sous Windows. CrystalDisk : Etat Correct. Aucun problème à priori. Quand je le branche directement en interne sur le fixe, celui ci se démonte et n'est plus visible ni dans l'explorateur, ni dans le gestionnaire des disques. Je vous avoue avoir un peu "les boules", puisqu'il m'a tout de même coûté 125€, et, bien que scellé, wd ne veut pas assurer de garantie. Merci par avance. Edit : Ma config Message cité 1 fois Message édité par Kaidaten le 29-07-2015 à 09:04:20 |
Publicité | Posté le 29-07-2015 à 08:58:26 |
mrdoug |
Kaidaten |
d@kn1ko |
|
Kaidaten |
J'ai envoyé un mail à la personne qui me l'a vendu, il m'a répondu qu'il n'avait pas de facture car c'était un cadeau. J'ai effectivement fait une partition en GPT, avec formatage. J'ai également essayé en faisant deux partitions de 2To. Je suis actuellement en train de faire un CHKDSK /r => cela fait 30min que je suis bloqué à l'étape 4/5 "Vérification des données du fichier) Message cité 2 fois Message édité par Kaidaten le 29-07-2015 à 12:04:40 |
cortexzehef |
|
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 29-07-2015 à 13:33:16 |
Kaidaten |
|
d@kn1ko |
|
Publicité | Posté le 29-07-2015 à 14:14:00 |
TotalRecall Modérateur | Et il suffit d'une chute pour bousiller un DD, même sans aucun dommage extérieur visible si le disque était emballé ou s'il n'est pas tombé sur une surface dure. La personne qui te l'a vendu devrait être capable de récupérer une facture, cadeau ou pas. Et quand bien même, WD n'a aucune raison de refuser la prise en charge si le vendeur ne le fait pas, donc sois plus précis là dessus... Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 30-07-2015 à 09:34:41 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kaidaten |
|
TotalRecall Modérateur | Ce disque "donné" par quelqu'un d'injoignable à quelqu'un d'autre qui te le revend plein tarif et qui comme par hasard ne fonctionne pas c'est original comme situation, le vendeur semble honnête ? Contacte WD pour avoir l'explication du refus de prise en charge . A part ça donne nous une copie précise des indicateurs SMART ! Message édité par TotalRecall le 30-07-2015 à 11:22:29 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Il faudrait déjà savoir pourquoi ils te disent que le disque n'est pas garanti, on avisera après.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Le seek error rate et spin up time sont surprenants (surtout le 2e qui a l'air de faire du yoyo entre tes deux screens), surtout pour un disque quasi neuf. Ca serait bien de l'essayer sur une autre carte mère / nappe / alim pour être sûr, et avec BIOS à jour (ce dernier conseil vaut également pour ta carte actuelle si ça n'est pas le cas). Il y a un gars de WD qui poste régulièrement sur hfr : "Sannin_WD". Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 30-07-2015 à 23:03:31 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kaidaten |
|
Kaidaten | Pas de nouvelle du vendeur depuis 3 jours.
|
zonka x58 forever! | Tu as fait un test long avec l'utilitaire WD?
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
maxougrenoble |
. Soit WD ment, soit le vendeur ment. |
Kaidaten |
|
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
hunter_killer For great justice ! | en fait, il a recuperé le disque dans un pc et il le revend, donc pas de facture et pas de garantie (ou faudrait remettre le disque dans le pc d'origine et voir avec le vendeur)
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
hunter_killer For great justice ! | ok, dans ce cas, c'est pas la faute au vendeur. soit c'est le transport soit c'est l'usine, pas de chance donc
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Kaidaten | WD n'a pas pu me fournir d'aide.
|
Sannin_WD | Bonjour Kaidaten
Message édité par Sannin_WD le 10-08-2015 à 16:21:52 --------------- http://wdc.com/fr/ |
Publicité | Posté le |