Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

problème HDD SCSI

n°1867438
olitur
Posté le 09-10-2002 à 08:08:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ur

carbon_14 a écrit a écrit :

J'espère qu'ils ne le sont pas, j'ai pas acheté des LVD, ni Ultra160 ! (2 * Quantum 18Go 7200t/min) On m'aurait trompé ??
 
Je vérifie ce soir le modèle des Quantum et le symbole du lien + haut si présent (symétrique/asymétrique).




 
Le lvd est de toute façon obligatoire au delà de l'uw, et ca m'étonnerait pas que ca soit du lvd si tes disques ont moins de 2-3 ans. Les uw ont disparus.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 08:08:27  profilanswer
 

n°1868406
Carbon_14
Posté le 09-10-2002 à 14:58:27  profilanswer
 

J'ouvre la bête ce soir pour voir. Avais 25 trucs à faire hier.

n°1869030
amdmanu
I'm still alive
Posté le 09-10-2002 à 17:45:46  profilanswer
 

Mon expérience est que cela vient le plus souvent de l'adaptateur SCA-80<=>DB68. Au boot, il devrait t'indiquer 80 pour te specifier qu'il est bien en mode LVD, sauf si l'adapateur n'est pas certifié LVD et alors tu tombes à 40. Ceci dit, tu ne devrais pas voir beacoup de difference entre le 40 et le U2W-LVD (80) car ton disque doit debiter entre 40 et 50 M/sec max. Pour ma part, sur une machine classique (cf configue) je tourne à 60 M/sec avec une interface U160-LVD ;)


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°1869410
Carbon_14
Posté le 09-10-2002 à 19:57:31  profilanswer
 

Je présente mes confuses à ma machine et aux autres. Y a une petite étiquette Ultra160/LVD/SE au-dessus du connecteur d'alim.
 
J'ai mis la nappe multi-torsadée avec le terminateur tekram sur la chaîne HD (l'autre CD/DVD est sur une autre prise).
 
C'est tout bon.
 
Merci olitur et HFR. :jap:  
 
J'avais des notions basiques de SCSI, mais je ne suis pas assez la technique (c'est pas mon métier et y beaucoup à faire en plus en codage amateur).

n°1870381
olitur
Posté le 10-10-2002 à 08:20:30  profilanswer
 

carbon_14 a écrit a écrit :

Je présente mes confuses à ma machine et aux autres. Y a une petite étiquette Ultra160/LVD/SE au-dessus du connecteur d'alim.
 
J'ai mis la nappe multi-torsadée avec le terminateur tekram sur la chaîne HD (l'autre CD/DVD est sur une autre prise).




 
Arf...
On peut dire que t'as de la chance quand même. Tu peux griller un controleur en faisant ce genre de chose...
A la rigeur ca n'aurait pas poser de pb si tu avais mis le cavalier sur le DD sur SE...
Enfin bon, tant mieux pour toi.
Et en bench, est-ce que ca change quelque chose ?

n°1872334
Carbon_14
Posté le 10-10-2002 à 21:51:47  profilanswer
 

Voui. Ca passe de 26 et qqMo/s (ai plus en tête, pas revérifié avant de mettre en ordre) à 41Mo/s avec Sisoft sandra (téléchargé y a deux jours).
 
Suis confus d'être aussi nul. TEKRAM, c'est solide finalement.
 
Je vais pouvoir refaire essai de transfert de mes 3Go de fichiers WAV (de radio FM) sur le FireWire externe (sauvegarde) voir si ça va un peu plus vite (fallait 4 minutes à la montre).
 
Vivent les dieux/pros du SCSI. :jap:

n°1874807
SAYTOYOU
Overclocking du soir, espoir
Posté le 11-10-2002 à 22:36:34  profilanswer
 

Coucou je suis de retour!
Sur un disque Fujitsu 36 Go type Man, ou c'est qu'ils se trouvent les cavaliers?? J'arrive pas à trouver la doc sur le site Fujitsu, et les broches sont pas repérées sur le disque!


---------------
José Bové en prison: on voudrait donner des yeux à la justice!
n°1874811
melba
Posté le 11-10-2002 à 22:38:09  profilanswer
 

saytoyou a écrit a écrit :

Coucou je suis de retour!
Sur un disque Fujitsu 36 Go type Man, ou c'est qu'ils se trouvent les cavaliers?? J'arrive pas à trouver la doc sur le site Fujitsu, et les broches sont pas repérées sur le disque!
 




SCA80pts ou 68pts ?
 
En SCA y'en a pas, c'est sur l'adaptateur 80pts->68pts ou le rack


Message édité par melba le 11-10-2002 à 23:10:34
n°1875239
SAYTOYOU
Overclocking du soir, espoir
Posté le 12-10-2002 à 08:46:35  profilanswer
 

Oui, c'est du SCA, et j'ai les jumpers suivants sur mon adaptateur:
- LED, certainement pour allumer une LEDquand le disque y marche!
- SYN, je sais pas ce que c'est!
- DLY, idem option précédente!
- RMT, idem option précédente!
 
Ou c'est y qu'il faut que je mette le cavalier???
 
 
Sinon, l'adaptateur est bien certifié LVD!
 
Sinon, une autre remarque: quand je met le terminateur Tekram, le boot se bloque à l'option "Scam initializing".
 
 


---------------
José Bové en prison: on voudrait donner des yeux à la justice!
n°1875434
netswitch
minet ?
Posté le 12-10-2002 à 11:13:47  profilanswer
 

DLY et MTR c pour le delai de lancement du moteur du HD (spin) au boot souvent ça se combine come ça :  
                           DLY    MTR
pas de delai :             0      0
Delai du controleur :      0      1
12 secondes de delai :     1      1
 
SYN, c un truc tordu, tu peux laisser ouvert

mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 11:13:47  profilanswer
 

n°1875464
melba
Posté le 12-10-2002 à 11:24:28  profilanswer
 

Syn c'est pour forcer le mode Synchro depuis le SCSI2
 
Il est toujour activé en générale
 
MTR c'est pas un delai mais la mise en route du moteur dès l'alimentation en jus du DD
DLy c'est un delai ajouté lorsque le MTR est activé. sur les disques IBM il est de 6secondes, surrement identique sur d'autre marque
 
Il n'y a qu'un cavalier ou deux à mettre pour régler l'ID
 
en générale :
pas de cavalier ID0
cavalier sur ID0 : ID1
cavalier sur ID1 : ID2
Cavalier sur ID0 et ID1 : ID3
Cavalier sur ID2 : ID4
Cavalier sur ID0 et ID2 : ID5
Cavalier sur ID4 : ID6
Cavalier sur ID0,1,2 : ID7
Cavalier sur ID4 : ID8
Cavalier sur ID0 et ID4 : ID8
Etc...
Cavalier sur ID3

n°1875469
dysno
Posté le 12-10-2002 à 11:25:59  profilanswer
 

Bon, après quelques tests (sous sandra sisoft) je me suis aperçu d'un truc très bizarre : en comparant les resultats reçu pour le test "buffered write " j'ai constaté que mon dd ide avec 2mo de cache avait un débit 5 fois supérieur que mon dd scsi160 avec 8mo de cache (10mo/s contre 52mo/s)!!! Et il en est de même pour le test "buffered read"
Regardez:
http://www.central-friends.com/test/perf.jpg
 
Sinon pour le reste le scsi éclate complètement le ide. Donc je pense que mon manque de perf est dû a ce problème:-(
 
Pourtant j'ai vérifié sous windows que le cache du dd était activé. Que dois-je faire Oh Dieux du SCSI!!! ;-)


---------------
Vous aimez friends? Gros quizz sur www.central-friends.com
n°1875956
melba
Posté le 12-10-2002 à 14:28:39  profilanswer
 

dysno a écrit a écrit :

Bon, après quelques tests (sous sandra sisoft) je me suis aperçu d'un truc très bizarre : en comparant les resultats reçu pour le test "buffered write " j'ai constaté que mon dd ide avec 2mo de cache avait un débit 5 fois supérieur que mon dd scsi160 avec 8mo de cache (10mo/s contre 52mo/s)!!! Et il en est de même pour le test "buffered read"
Regardez:
http://www.central-friends.com/test/perf.jpg
 
Sinon pour le reste le scsi éclate complètement le ide. Donc je pense que mon manque de perf est dû a ce problème:-(
 
Pourtant j'ai vérifié sous windows que le cache du dd était activé. Que dois-je faire Oh Dieux du SCSI!!! ;-)
 




 
laisse tomber Sandra avec le SCSI, ça merde à chaque coup :
voit ici mes dernier post sur le RAID0 logiciel et Hardware:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Les résultats sont totalement incohérent par rapport à la réalité

n°1875977
olitur
Posté le 12-10-2002 à 14:36:05  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

 
 
laisse tomber Sandra avec le SCSI, ça merde à chaque coup :
voit ici mes dernier post sur le RAID0 logiciel et Hardware:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Les résultats sont totalement incohérent par rapport à la réalité




 
Moi aussi j'ai les mêmes résultat, les bench de dd ca veut pas dire grand chose...

n°1875983
dysno
Posté le 12-10-2002 à 14:40:13  profilanswer
 

bon, je veux bien vous croire, j'aurai aimé être sûr que mon dd n'est pas sous-exploité à cause de l'adaptateur ou même de la CM.


---------------
Vous aimez friends? Gros quizz sur www.central-friends.com
n°1876003
melba
Posté le 12-10-2002 à 14:51:21  profilanswer
 

dysno a écrit a écrit :

bon, je veux bien vous croire, j'aurai aimé être sûr que mon dd n'est pas sous-exploité à cause de l'adaptateur ou même de la CM.




test avec HDTach, en disque seul il est trés fiable pour le Readburst
Seul le Taux d'Occupation CPU est faussé en U160 sur la plupart des config surtout en multi-disque
 
Ou tecbench, il à l'air pas mal du tout  
www.tecchannel.de section download (à droite en bas)


Message édité par melba le 12-10-2002 à 14:54:15
n°1878001
netswitch
minet ?
Posté le 13-10-2002 à 12:02:14  profilanswer
 

melba, il a reponse a tout...

n°1878082
dysno
Posté le 13-10-2002 à 12:30:05  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

 
test avec HDTach, en disque seul il est trés fiable pour le Readburst
Seul le Taux d'Occupation CPU est faussé en U160 sur la plupart des config surtout en multi-disque




 
Avec HDTach j'ai des perfs tout à fait correct, donc je suis rassuré :-)
 
Par contre problème, que je constate de temps en temps : mon ordi se freezz pendant 10 à 15 secondes. J'ai lu ailleurs que ça pouvait arriver et qu'il fallait mettre lespatch via, ... mais ç ne change rien... enfin, c'est pas très grave non plus ;-)
 


---------------
Vous aimez friends? Gros quizz sur www.central-friends.com
n°1878153
melba
Posté le 13-10-2002 à 12:49:33  profilanswer
 

dysno a écrit a écrit :

 
 
Avec HDTach j'ai des perfs tout à fait correct, donc je suis rassuré :-)
 
Par contre problème, que je constate de temps en temps : mon ordi se freezz pendant 10 à 15 secondes. J'ai lu ailleurs que ça pouvait arriver et qu'il fallait mettre lespatch via, ... mais ç ne change rien... enfin, c'est pas très grave non plus ;-)
 
 




Le Vlatency 019 est une catastrophe pour les perfs du SCSI, et en lus c'est pas répertorié en test. ça provoque des temps morts sur le PC
il vaut mieux mettre les patch officiel viapfd1.05 et rpp1.5

n°1886623
dysno
Posté le 17-10-2002 à 11:35:37  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

 
Le Vlatency 019 est une catastrophe pour les perfs du SCSI, et en lus c'est pas répertorié en test. ça provoque des temps morts sur le PC
il vaut mieux mettre les patch officiel viapfd1.05 et rpp1.5




 
Depuis que j'ai enlevé le vlatency, mon dd ide se déconnecte tout seul en cours de fonctionnement. J'ai regardé si ce n'étais pas un prob de connectique.. mais non. Alors y a-t-il un rapport? Car c'est assez chiant ;-)


---------------
Vous aimez friends? Gros quizz sur www.central-friends.com
n°1886798
melba
Posté le 17-10-2002 à 12:55:01  profilanswer
 

dysno a écrit a écrit :

 
 
Depuis que j'ai enlevé le vlatency, mon dd ide se déconnecte tout seul en cours de fonctionnement. J'ai regardé si ce n'étais pas un prob de connectique.. mais non. Alors y a-t-il un rapport? Car c'est assez chiant ;-)
 




y'a un compromis à faire, le meilleurs que j'ai trouver :
virer aussi les drivers Via IDE du 4en1
mettre le patch viapfd 1.05 (ou rpp1.05)
c'est tout, -5Mb/s en readburst sur le SCSI et 10% pour l'IDE (comparrer au driver Via IDE + Vlatency019)

n°1887377
dysno
Posté le 17-10-2002 à 16:44:27  profilanswer
 

Moi je crois que bientôt j'acheterai un P4 et une CM avec chipset intel. Via ça pue !!!


---------------
Vous aimez friends? Gros quizz sur www.central-friends.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de scandisk sous windows xpprobleme au boot sous XP
"error fixed tratck" probleme avec graveurProblème d'abscence de tonalité du modem sur un Dell Latitude C800
Probleme de perte de signal video avec une rallongeProblème de fréquence écran sur R9700
pb détection HDD 40Go sur MS6147...probleme frequence rafraichissement...
Winforce2 / XP1800+ Probleme au démarrageProbleme avec de la ram 333 mhz
Plus de sujets relatifs à : problème HDD SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR