oui c'est bien ça, formaté et partitionné depuis le cd de windows et pourtant il n'en veut pas de mon disque sata ! quand j'ai mis le disque ide, il s'en est servi comme "passerelle" il y a l'equivalent de 65Mo de donnée (systeme de démarage, pilote SATA etc...) mais il a bien installé le principal de windows sur le SATA sauf que pour démarrer il passe par l'ide, et j'ai rien fait pour que ça soit comme ca, c'est windows qui a tout fait tout seul ! en tous cas je n'ai pas le choix, c'est ça ou alors il refuse de s'installer sur un disque sata seul ! finalement cette carte mere ga-8knxp c'est de la merde, ca fait 4 fois que je reinstalle windows ca arrete pas de deconner, un controleur raid sans driver, un lan qui fait ce qui veut, un coup il marche un coup il ne marche plus, un modem qui deconne et qui remarche sans raisons appatente !
le plus bizarre dans l'histoire, c'est que des que je rajoute un disque dur supplémentaire que ce soit usb ou ide en plus des 2 actuels (sata+ide), windows n'est plus capable de demarer, un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas un certain fichier. il suffit que je retire le disque, et hop ca boot cette fois si. quand j'ai flashé le bios de la cm, pareil, n'est plus capable de booter du coup je suis revenu à la version précédente et tout remarche. je n'ai jamais vu ca de ma vie.
si quelqu'un peu me dire comment je pourrai m'en sortir, ca serai vraiment sympa....