Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je constate des pertes de performances avec mon disque dur Maxtor acheté il y a bientot un an. Le modèle est un DiamondMax22 500go 32mo de cache. Le souci est le suivant, lors du chargement de certains jeux, le disque dur gratte gratte gratte et le chargement dure deux à trois fois plus longtemps qu'avant. Hier soir j'ai même commencé à m'inquiéter sérieusement, un jeu a planté au chargement (première fois depuis que j'ai l'ordi que ca me fait un truc pareil) et le disque dur faisait un bruit de grattage ignoble bien plus marqué que d'habitude.
Il faut avouer que ce disque dur a eu une histoire un peu compliquée ces derniers temps: j'ai formaté, réinstallé XP, sur une seule partition. Ensuite, j'ai voulu tester la RC de seven et j'ai donc créé une partition à l'aide de Partition Magic. Jusque là aucun souci. Je reboot donc avec mon CD de Seven, je choisis la partition, et là paf il me lance l'install sans formatage préalable. Alors je me suis dit OK c'est peut être normal il y a pas besoin de formater. L'install se passe sans souci, quoi que un peu lente, et je me retrouve finalement avec un Dual boot Xp // Seven parfaitement fonctionnel. Les chargements sont alors rapides tout se passe bien.
Et c'est aujourd'hui presque deux mois après que je subis de plus en plus une perte de performances agaçante. J'ai donc fait un Bench HDtune ce matin et boom :
La perte de performances au cour du test est-elle normale ? Est-ce que le problème vient nécessairement de l'installation crasseuse ?
Merci pour vos réponses