Bonjour, décidément les HDD externes ne veulent pas marcher sans me créer des problèmes chez moi !!!
J'ai acheté un boitier Xcraft de chez Cooler Master (version eSata) pour y mettre un HDD maxtor Maxline Pro 500 go.
Pas de problème particulier pour l'installation la mise en route ...
Par contre depuis quelques temps, avec une fréquence de plus en plus grande, j'ai un sérieux problème !!!
Il faut d'abord que je vous explique le fonctionnement des dels pour ceux qui ne savent pas : il y en a une bleue allumé en permance, et une autre rouge, qui s'alume avec les accès au disque (ce qui fait un joli reflet violet ).
Donc mon problème est que de plus en plus, cette diode vire au rouge et du coup bloque le disque dur !!! Je n'ai pas de problème niveau matériel (pas de bruit particulier) seulement, je ne peux plus accéder au disque, et je l'entends gratter ar intermitences de une ou deux secondes.
Du coup je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer. => ce problème ne m'arriver que lors de tentative d'accès à certains fichiers ou quand je transfere des fichiers !!!
J'ai fais des checkdisk (chkdsk), mais cela ne donne rien !!!
SVP aidez-moi, je n'y comprend plus rien !!!
Merci à tous pour votre participation !!!
Message édité par slklite le 05-05-2007 à 21:32:39