Anonymouse a écrit :
Il faut que tu achète une carte controleur sata ii Par exemple je pense que la Vantec UGT-ST300 pourrait parfaitement convenir
|
Bonjour,
je viens moi aussi de faire l'aquisition d'un boitier externe usb2/sata/sata2, avec un samsung spinpoint sata2.
je vais l'utiliser en back up quotidiens pour de gros fichiers, aussi l'esata me semble intéressant.
Mais comme Fidel j'ai un vieux pc, avec une MSI 4T4V montée d'un athlon XP 1.15Ghz et de 1.5 Ghz de DDR.
Cette carte semblant être une bonne (et une des seules) alternative pour profiter de l'esata, est-elle valable sur un tel pc ? j'ai remarqué que windows "saturait" souvent lors de copies sur mon précédent HD externe en USB2 (faut pas trop lui demander autre chose en même temps !). Ne sera-t-il pas de même avec une solution au débit bien supérieur, rendant ainsi l'achat de cette carte caduque ? Quelqu'un a-t-il testé cette carte ?
Autre question : Possèdant des ports SATA libres sur mon mac pro, je vais essayer de mettre mon équerre fournie avec le boitier sur ce dernier ; mais il me faudrait une rallonge SATA. çà existe ?
merci de vos conseils !
---------------
JC