Bonsoir , j'ai un probleme de disque dur , il a planté comme ca du jour au lendemain , j'ai tenté une réinstall de Windows XP mais il plante a chaque fois a des endroits différents....
J'ai donc voulu faire un formatage de bas niveau , j'ai télécharger l'utilitaire sur le site hitachi , j'ai fait un test il m'a dit que des secteurs etaient défectueux (je m'en doutais un peu.... ) et apres que je fasse "corriger" ou "effacer" , les 2 plantes et plus rien si ce n'est un invite de commande du genre A:\xxx\
et voilà
que puis je faire d'autre?
merci d'avance
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 19:35:36
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 31-01-2006 à 20:41:38
eh bé... je suis désolé mais je ne peux te conseiller qu'une chose étant moi aussi l'heureux possesseur d'un hitachi:
achète des disque durs d'une autre marque
et attend un peu, des gens plus compétent que moi pourront peut-être t'aider...
mais si problème physique sérieux du HDD, y a pas grand chose à faire...
bon courage
non ce n'est pas du spam, c'est de la musique, la noriko version est tres bien faite, pas etonnant qu'il ai gagné
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 31-01-2006 à 21:03:49
Ce genre de soucis arrive avec toutes les marques malheureusement, ce n'est pas propre à Hitachi. Et si IBM à eu une ou deux série très peu fiables, ce n'est plus le cas depuis longtemps...
Si le formatage de bas niveau ne permet pas de régler le soucis, il faut renvoyer ton disque au SAV.
Pour cela il faut aller sur le site de hitachi et faire une dmande de RMA en indiquant le n° de série de ton disque. Sachant qu'ils sont garantis 3 ans.Si la garantie est expirée et bien il va falloir en acheter un neuf.
Ce genre de soucis arrive avec toutes les marques malheureusement, ce n'est pas propre à Hitachi. Et si IBM à eu une ou deux série très peu fiables, ce n'est plus le cas depuis longtemps...
Si le formatage de bas niveau ne permet pas de régler le soucis, il faut renvoyer ton disque au SAV.
Pour cela il faut aller sur le site de hitachi et faire une dmande de RMA en indiquant le n° de série de ton disque. Sachant qu'ils sont garantis 3 ans.Si la garantie est expirée et bien il va falloir en acheter un neuf.
Tous les disques sont garantis 3 ans ?
Moi il etait déjà installé dans le pc portable que j'ai acheté : Medion LT42200 chez Aldi y a 1 an et demi dont je suis par ailleurs très satisfait.
Merci de me répondre , je contacterai hitachi tout de suite apres...
Message édité par minosl le 31-01-2006 à 21:07:41
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 31-01-2006 à 21:45:55
oui chez Hitachi c 3 ans pour tous les disques, par contre s'il était dans un PC, c'est le constructeur du PC qui s'occuppe de la garantie et pour le coup, c'est la durée de garantie du constructeur du PC qui joue. Donc généralement 1 an