Bonjour à tous je vous écrir pour vous faire part dun souci que je rencontre avec un disque dur
Mon installation est la suivante :
Disque dur de 20 Go partitionné en C : et E : (systeme windows XP)
Disque dur de 80 Go partionné en D : et F : (documents seulement)
Disque dur de 200 Godans un boitier externe.
Ce week end le disque dur de 80 Go a rendu lâme ( bruit clac clac clac puis plantage de windows, bref cest une usure physique du disque dur).
Nayant plus besoin davoir mon disque dur de 200Go en externe, jai donc décidé de remplacer feu le 80 Go par le disque dur de 200 Go ( qui contient 189 Go de données). Jai bien branché le disque dur comme à laccoutumée..etc..tout a marché parfaitement javais accès à tous les fichiers !
Au démarrage suivant , Windows XP me détecte des erreurs sur ce disque et se met à corriger lindex du disque dur (message indiquant la présence de fichier orphelin, correction du fichier dans lindex et ce sur plusieurs centaines de fichiers).
Je maperçois maintenant que certains des fichiers présents sur ce disque fonctionnent correctement, mais dautres non. Exemple : je clique sur un fichier video video1.avi et en fait cela mouvre un fichier mp3 présent sur le disque mais dans un autre répertoire. Ou encore plusieurs pistes MP3 ont été regroupés dans un fichier.avi
..Bref cest le bazar répété sur des centaines de fichiers!
Existe t-il une manipulation pour corriger lindex de ce disque dur ? ? Jai déjà perdu 80Go de données
j espère ne pas perdre ces 200 Go
Merci davance.