Merci pour votre retour d'informations, marouane91
Je vous fais parvenir mes suggestions ci-dessous
Citation :
1) Non, j'ai pas fait de mise à jour de bios. le nom de la carte mère est : Acer MRS600M je vais la googler en espèrant trouver quelques détails qui peuvent m'aider avec mon cas !
|
Je vous conseille de procéder à une mise à jour du BIOS, si disponible.
Il serait bien de vérifier si le disque WD10EZEX est reconnu lorsque vous le connectez à un autre port SATA de la carte mère de votre ordinateur. Un test important serait de contrôler le comportement du disque lorsqu'il est connecté à un autre ordinateur ou dans un boîtier externe pour éliminer les pistes possibles. Merci de me tenir au courant de vos progrès
Citation :
2) J'ai testé mon WD blue à l'aide de l'outil que vous m'aviez conseillé mais malheureusement il n'est pas détecté depuis ce logiciel de diagnostic. A part ce WD j'utilise un autre disque (SATA) depuis lequel je vous parle en ce moment, c'est mon disque principal. Donc ce WD est mon second disque que je voulais additionner au premier.
|
Si vous voulez additionner votre WD10EZEX au premier merci de jeter un coup d'oeil ici : https://www.youtube.com/watch?v=EHxZN_NSiRI (en anglais uniquement) et là http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] er-un#phys pour vous assurer que la procédure d'installation a été menée correctement et que les réglages sont bons.
Citation :
3) Pour mon cas j'ai pas de garantie mais par contre le disque il est tout neuf quand je l'ai reçu, et comme cité en haut le disque avait marché la première fois je pouvais le voir puis après je ne le voyais plus. Comme je l'ai dit plutôt j'ai pas le droit de rétraction car la boutique vendeuse ne fais pas de garantie pour tout ses produits, ça ne fait pas partie de l'une de leurs politiques de ventes ! Mais rassurez vous c'est une boutique très réputé dans mon pays et l'une des 3 meilleurs dans tout le royaume.
|
Il est tout à fait possible de contrôler la garantie sans passer par l'intermédiaire du revendeur Le seul élément dont vous aurez besoin serait le numéro de série de votre disque dur qu'il faudra resneigner ici http://wdsupport.wdc.com/warranty/ [...] sttype=end . Le lien ci-dessous vous fournira les informations nécessaires pour savoir comment trouver le numéro de série d'un disque dur WD : http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] -disque-wd
Dans l'attente de vous lire,
Message édité par Sannin_WD le 15-08-2014 à 12:30:18