Bonjour, alors j'ai un problème avec un disque dur externe, je vous explique en détail toute les étapes suivies:
- Le dd externe est un WD 500 GO ( mybook ) et il était donc formaté en NTFS. Je l'utilisais principalement sur Windows, et de rares fois sur Mac os X en lecture.
- J'ai voulu installer Leopard sur mon Macbook, à partir d'une image disque montée sur ce disque externe ( j'aime pas les install DVD ). Pour ce faire, je formate le DD externe en HFS, restaure le .dmg sur le disque externe, redemare et boote dessus; l'installation se passe sans problème.
- Après ça, je veux remettre mon disque externe en NTFS, comme avant. Le cauchemard commence : le HFS n'est pas reconnu par Windows, je ne peux donc pas le formater à partir de ce dernier. Mac os X ne sait pas formater en NTFS, on exclue donc ce chemin.
Je décide alors de formater à partir de Mac os X en FAT, afin qu'il soit lisible par Windows, pour formater tout ça en NTFS ( je me complique la vie peut-être ? )
- Et là, c'est le drame. Une fois en FAT, Windows ne le monte plus, Mac os X non plus. J'arrive à le formater grâce à l'utilitaire de l'installation de Windows.
Et j'en suis là : Le disque est reconnu par Windows, mais monté en tant que Disque local ( en gros pour lui, ce n'est plus un dd externe ). A la limite ça irait, je m'en contenterais mais il ne monte pas sur mac os X !!!
Là j'ai tout essayé, rien n'y fait. Il n'apparait même pas dans l'Utiliraire de disque...
A vos conseils, en espérant que vous pourrez m'aider. Faire en sorte que tout soit comme avant; lecture + écriture sur Windows, lecture sur Mac os X ( après qu'il soit reconnu comme local ou externe, je m'en temponne un peu )
PS: Je dispose du logiciel Partition Magic 8
Merci d'avance.