Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de topic sur le sujet et je vais essayer de faire le point car certaines choses m'échappent...
Voila, mon ancienne config à base de Wd Green me sert de serveur de fichiers et multimédia, je compte le remplacer prochainement par Un Syno + Wd Red pour gain de place, d'énergie, etc etc..
Mais voila j'aimerai malgré tout préserver mes green un maximum de temps, et si j'ai bien compris ceux-ci souffrent d'une implémentation qui leur fait parquer leurs têtes en cas d'inactivité prolongée? Manoeuvre qui est semble-t-il destructrice pour la mécanique?
Ce souci peut-être réglé avec wdidle est-ce correcte??
Si oui y'a-t-il un topic précis pour cette manoeuvre car je ne trouve pas la marche à suivre... Ni ou télécharger cette utilitaire... Le site Wd semble être assez peut.... clair à ce sujet...
Merci
Ps: J'ai trouvé ce topic sur youtube utilisant Ultimate Boot Cd... Qu'en pensez-vous??
http://www.youtube.com/watch?v=J2eYyRI_F98
Message édité par re-flex le 29-01-2014 à 12:06:58
---------------
i7 2600k@4.3ghz,4*4gb Corsair vengeance,Cm Gigabyte GA-Z68X-UD3-B3,Alim Corsair Hx750,Gtx780 Oc,Watercool Corsair H60,Boitier Corsair Carbide 500r,Ssd Crucial(M4 64go&M500 480go)