Tout est dans la question !
J'explique ce qui la motive : depuis que j'ai un boîtier Textorm 69U6, j'ai pu espacer mes périhpériques (2 DD IBM qui chauffent un peu et un lecteur de DVD LiteOn). Le problème, c'est que depuis j'ai acheté un graveur LiteOn 40/12/48, et qu'il me faut donc pouvoir relier 2 périphériques entre eux. Les DD sont tout en bas de la tour, pour profiter de la ventilation assurée par le gros ventilo de 12 cm qui aspire l'air frais de l'extérieur.
Le problème qui se pose alors est que la distance qui sépare les connecteurs côté périphérique des nappes actuelles est trop courte pour pouvoir relier un DD et un lecteur ! J'ai donc du relier entre eux mes 2 DD, et sur la nappe reliée au contrôleur mon lecteur de DVD et mon graveur.
Code :
- ---------------------------------
- | <- boîtier
- --lecteur de DVD |
- | |
- --graveur de CD |
- IDE 2 -----| |
- |
- |
- --DD IBM 40 Go |
- | |
- --DD IBM 13 Go |
- IDE 1 -----| |
- |
- |
- ---------------------------------
|
Depuis lors, le lecteur de DVD refuse de marcher correctement : si j'essaye de faire un transfert (gros fichier, rip d'un DVD...) mon système se plante et reboote (Abit KT7A VIA KT133A + Duron 700 + 2x256 Mo de SD-RAM PC133 Samsung). A noter que le graveur n'engendre aucun pb lors du transfert d'un gros fichier, ce qui semble mettre hors de cause le pb bien connu des chipsets VIA.
Il reste comme possibilité celle que j'évoque dans le titre du message, un pb. matériel au niveau du lecteur de DVD ou au niveau de la nappe.
Message édité par Al Batar le 06-10-2002 à 13:45:38
---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>