Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

PM8 - Error 110

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PM8 - Error 110

n°7030380
ALPNOniseb
Posté le 09-07-2009 à 22:32:38  profilanswer

Bonsoir,
après de longue recherches et essais tous infructueux, je me décide, désespéré, à ouvrir un poste sur mon problème!

J'ai acquis récemment un DD Seagate 7200.12 de 1To. Après un passage rapide sous XP puis Vista, en tant que disque externe, afin de récupérer des données, le disque s'est mis à bien déconner!
Je ne peux plus franchement le formatter, avec l'utilitaire windows ou autre, au bout de 30% de l'opération, l'ordi plante (d'ailleurs j'ai testé avec plusieurs ordis pour voir).
Lorsque je vais sur Partition Magic 8 (en disquette), PM8 me dit que le disque comporte une erreur 110! Et de ce fait, aucune option n'est disponible! Je ne peux pas me servir de PM8!
Une autre remarque, quand je branche le DD en e-sata, l'erreur n'apparaît plus! Très étrange! Et si je formatte le disque en esata, lorsque je repasse en USB, l'erreur est toujours présente!
Voila, pour info je n'ai que des ordis portables à disposition, donc je ne peux utiliser ce disque qu'en externe!

Si une âme charitable peut me sortir de là, ce serait vraiment super!
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 22:32:38  profilanswer

n°7030391
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 09-07-2009 à 22:43:38  profilanswer

Salut,

As-tu moyen de tester le disque monté dans un autre boitier externe ? Ton pb donne l'impression que c'est le controleur usb/sata de ton boîtier qui déconne, et pas le disque (sinon évidement il poserait aussi pb en eSATA)

n°7030405
ALPNOniseb
Posté le 09-07-2009 à 22:56:10  profilanswer

Oui j'ai pu tester mais cela n'a malheureusement rien changé ;(

n°7030646
dnlilas
Posté le 10-07-2009 à 05:37:56  profilanswer

Partition Magic 8.x est trop vieux pour les gros disques et nouveaux systèmes d'exploitation. Tu peux utiliser Easeus Partition Master Home qui est gratuit.
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 45802.html

n°7030759
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 10-07-2009 à 10:25:25  profilanswer

ou gparted aussi, qui reste le meilleur outils du genre
que PM8 ne gère pas le LBA 48bits, c'est bien possible...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

PM8 - Error 110

Sujets relatifs
Problème P5W DH Chassis Intruded ! Fatal Error... System HaltedIntel CPU uCode Loading Error !!
Choix petite carte graphique (max 110€)[RESOLU] Bios checksum error sur Biostar TP35D2-A7
Runtime error 162 Hardware Failure - Disque Dur FatOCCT error detected on core
chassis intruded, fatal error, system haltedHardware monitor foud an error
Problème "a disk read error occured" au démarrageProbleme affichage- Memory parity error
Plus de sujets relatifs à : PM8 - Error 110

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR