|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : PIO qui veut pas etre DMA |
TheWaxWeaZle - | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
|
Publicité | Posté le 16-09-2002 à 21:59:36 |
Crusty128 BuRniNg InSiDe |
nikolai | +1
--------------- Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC |
Prophetch | je sais si c deja essayé, mais :
|
nikolai | j'ai deja essayé sa marche pas --------------- Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC |
rexet | euh, c'est quoi la différence entre PIO et DMA ? |
Prophetch | Pio ca bouffe les ressources et ca ralentit a fond. C nul koi.
|
Publicité | Posté le 16-09-2002 à 23:26:20 |
rexet | mince vous me foutez un gros doute là !!
|
IvanleFou | J'avais le meme pbr mais ca venait d'un bug du bios. Flashage et maintenant ca marche tres bien. |
rexet | J'ai regardé dans mon BIOS et pour les cannaux IDE et je suis en mode de détection auto (les paramètres sont alors grisés et je ne peux rien changer). Par contre, je peux mettre sur CD-Rom par exemple (ou Atapi Removable, IDE Removable et USER) et dans ce cas j'ai le choix des paramètres entre :
|
--------------- [:crusty128] |
rexet | Je suis sensé mettre quoi moi dans mes paramètre BIOS pour forcer le DMA |
rexet |
|
|
rexet |
|
rexet |
|
rexet | J'ai essayé de mettre le BIOS en DMA Mode 3 mais je reste en PIO sous WIndows... Alors j'ai tenté de changer sous Windows mais quand je rebbot, mon PC freeze arrivé sur le bureau (au moment ou il charge les icônes dans le system tray) ... |
rexet | bon, je viens de désinstaller les deux cannaux mais rien à faire, toujours en PIO ...
|
rexet | Je viens de me rendre compte que ça venait surement du BIOS.
|
tanshiro | Juste pour info ... t'oré pas une sound blaster live ou dans le style ???? |
rexet |
si j'ai une SoundBlaster Live Platinum 5.1, mais quel rapport
|
tanshiro |
|
nikolai |
rexet |
, je me souviens que en effet, cette technique m'avait sauvé la vie une fois sur Windows 98 alors que ça faisait trois semaine que j'étais sur un pb !! Malheureusement, ce n'est pas le cas ici car étant sous Windows 2000, les pilotes DOS ne se sont pas installé ...
|
rexet |
nikolai | up Message édité par nikolai le 18-09-2002 à 20:50:28 --------------- Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC |
rexet |
moi la carte mère est une Tyan Tiger MP et mon OS Windows 2000... on est pas les seuls à qui s'est arrivé car je me suis balladé sur pas mal de forum : soit ça a marché en désinstallant les cannaux et en les réinstallant, soit en forcant le BIOS, soit en installant des drivers plus récents soit les gars ont jamais trouvé de solution !! J'ai peur que ce soit le cas pour moi !! En plus je suis sur que c'est à cause de ça que je ne peux pas graver en 16x et donc que je ne peux même pas faire un ghost sur CDR de mon DD |
melba |
|
global | J'ai eu le même problème ya 2 jours! et c'était à cause d'une nappe ronde NON BLINDEE... (tuning kwa) que j'avais mise qques mois auparavant (en effet g rmarké que ça déconnait récemment ). Depuis j'ai remis une nappe blindée UDMA133 et c nikel mtn |
rexet |
kikou melba !!
|
rexet |
C'est super intéressant ce que tu dis car en trainant sur les forum à la recherche d'information, je suis tombé sur un post qui disait du mal des nappes rondes et du fait qu'elles pouvaient être source de pb... moi aussi j'ai des nappes rondes pour ces deux périphériques : coincidence
|
nikolai | ben honnetement je pense pas que se soit un pb de nappe.
Message édité par nikolai le 18-09-2002 à 21:42:00 --------------- Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC |
rexet |
mais c'était vraiment le même pb : impossible de mettre en DMA tu as vraiment résolu ce pb en changeant de nappes tu es sûr de cette relation
|
global | exactement le même problème Multimots mode au lieu de DMA |
rexet |
c'est quoi ça multimots ?? comment tu as su que ça venait de là |
global | Pour reconnaitre les blindées suffit de tirer un peu sur la gaine (jaune) pour voir si les cables sont entourés d'un blindage métalique, si ya que le plastique > po dchance |
rexet | ça me ferait quand même très très mal d'investir presque 400 FF dans des cables IDE blindés si c'est pas là la source de mon problème ... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
activation DMA sur kt7-A + Duron1G2 | XP ne reconnait plus mes DD et il veut me les formater !! help |
probleme de cdrom mode PIO (veut pas se mettre en DMA | [ OUIN ] Pa gentil WinDVD...i veut po lire mon Daivaidai du SDA :'( |
nvidia refresh rate fix veut po s installer | Nvmax ne veut pas s'installer chez moi ??? |
clust veut m'échanger un 80 Go MAXTOR contre un Westrern........ | PB d'instal XP : freeze, reboot, DMA et autre rejouissances... |
Plus de sujets relatifs à : PIO qui veut pas etre DMA |