|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Performances SATA2 par rapport à l'IDE |
Publicité | Posté le 23-03-2007 à 22:13:12 |
Jean de Tules | Tu ne verras que tres tres peu de difference entre sata et ide.
|
scurz_ | Oki, merci bien. |
scurz_ | Merci pour ces précisions. |
Crazy Chris |
|
Publicité | Posté le 29-03-2007 à 18:04:38 |
blazkowicz | mon nouveau HDD, 250Go IDE, il est foutrement rapide (plus que l'ancien de 120Go).
|
cclem La-li-lu-lé-lo | Connait pas moi les perfs Ide. mais le cable est pratique (s'abime moins) et si t'as trois ou cinq Hdd t'es pas géné pour les brancher (ou les nappes rondes pour ide!!) |
MD95257TOFF |
|
blazkowicz | ton raisonnement SATA2 375Mo/s +20% ça n'a aucun sens. |
misato@W you are here, alone again |
... , mais alors , quoi .... faut arréter les mathématiques et te mettre un peu à la physique. pour le moment, physiquement, les HDD les plus rapides font du (putain mais combien de fois faudra le répéter ? ) 90 Mo/s de moyenne - et je parle de HDD SCSI 15ktpm, là ... alors tes calculs à la mords-moi le noeud, mais de chez , quoi de plus, le SATA II fait du (grosso-merdo) 300 Mo/s sur son interface. ça veut dire qu'au maximum du maximum de chez maximum, en mettant du NOS dans le moteur de ton disque, il pourrait arriver sur les premières données en cache, à faire du 300 Mo/s ... le NCQ ne pourra jamais changé cela, au mieux il réduit les latences, il n'augmente en aucun cas le débit instanné (réduction des latences = augmentation du débit moyen), et encore moins si on parle d'augmenter le débit de l'interface, ce qui est IM-POS-SI-BLE (la norme prévoit tel débit au max, tu peux pas augmenter sans sortir de la norme ) de plus, dans le cas particulier de ce topic, la carte PCI sera limité au 133 Mo/s partagés sur le bus PCI, donc ... pour l'écart de prix, ça peut valoir le coup si tu mets bcp de gros disques qui sont maintenant moins chers en SATA, mais en aucun cas tu ne verras un réel impact sur les performances, quoi FtY Message cité 1 fois Message édité par misato@W le 30-03-2007 à 13:44:05 --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
PeK |
|
sergioreis76 | Bonjour,
|
Jean de Tules | non aucune incidence "normalement" |
yves53 |
--------------- Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12 - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes |
palu361 Linux forever ! |
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le |