|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Le partitionnement a échoué et le disque dur redémarre en boucle |
Publicité | Posté le 14-07-2015 à 14:37:50 |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Plop
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Platonifuge | En fait je ne sais pas si c'est le MBR, je n'ai aucune indication.
Message édité par Platonifuge le 15-07-2015 à 05:56:43 |
zonka x58 forever! | Au pire, tu pourras récupérer tes données en extrayant le disque dur et en le plaçant dans un PC fixe (si la table de partition n'a pas été saccagée) ou si besoin avec un utilitaire comme Testdisk.
zonka x58 forever! | Je comprends mieux le stress J'ai déja eu ce genre de gags en dépannant une machine "pas à moi", c'est généralement là que les catastrophes arrivent, sueurs froides assurées Le plus simple: - sors le disque dur du PC (trappe accessible normalement) - branche le dans ton PC fixe (les connecteurs SATA et alimentation sont les mêmes) - regarde dans le gestionnaire de partitions de windows, tout simplement, pour voir où on en est (ancien partitionnement? nouveau partitionnement? plus de partitions etc) (REFUSE TOUTE 'REPARATION' PROPOSEE PAR WINDOWS à ce stade) Perso c'est ce que je ferais mais autres avis bienvenus Message édité par zonka le 14-07-2015 à 15:34:45 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 14-07-2015 à 18:26:00 |
zonka x58 forever! | Plop. Il est possible que AOMEI ait touché à la partition de tatouage ce qui ne plait pas au BIOS (qui attend un disque "tatoué" ). C'est ma 1ere hypothèse pour expliquer tous ces soucis, parce que sinon, l'ordi devrait booter sur CD/DVD sans te faire tout ce cinéma. L'autre hypothèse c'est que le disque dur a choisi "pile" ce moment là pour avoir un problème hardware, j'y crois peu.
- si tu retires carrément le disque dur, juste pour voir, tu devrais booter sur DVD sans tous ces soucis (?), même si ça ne mènera a rien on est d'accord. - OK, tu as un portable aussi, donc impossible de tester le disque dur. Si tu n'as pas de bricoleur PC dans le coin, tu risques de finir chez l'informaticien du coin effectivement.... - le souci pour installer sur un autre disque dur est double : est-ce que tu disposes des DVD de restauration? et pas dit que la restauration recrée le tatouage etc. Donc éventuellement nécessité de racheter un OS, éventuellement disque dur qui ne voudra pas fonctionner.
Je suis désolé de te la jouer "succession de problèmes anxiogènes", peut-être qu'il y a une solution évidente pour qui a l'habitude...
Édit: ce que tu peux faire c'est acheter un boitier externe 2.5' pour y mettre le disque et le brancher en USB, et voir ou en est au niveau partitions... Message édité par zonka le 14-07-2015 à 20:03:17 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Le tatouage est quelque chose de vicieux ; je sais que ça existe, mais je n'y ai jamais été confronté, même sur des HP/Toshiba/Medion...
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil pour l'achat d'un boitier multi disque dur 3.5 | Disque dur pc portable qui boot mais plante après démarrage Windows |
Mon 2eme disque dur a disparu ! | Lettre du disque dur principal |
Transfer vers un nouveau disque dur | Help; je cherche un disque dur externe 2,5p 1 To port USB 3 non soudé |
Disque dur externe en 3,5 ou 2,5 : quel est le meilleur ? | |
Plus de sujets relatifs à : Le partitionnement a échoué et le disque dur redémarre en boucle |