Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ma 2ème partition pour les jeux : NTFS ou FAT 32?

n°2198930
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 07-02-2003 à 13:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

couitchy a écrit :

La taille que tu perds est liée à la taille des clusters, pas au type de partition.

Yep tout à fait... je voulais pas rentre dans les détail, mais essaie de mettre une taille de 4ko sur une partition de 40Go... ça passera pas t'es obligé de mettre 32ko et là tu perd bcp de place ! Alors qu'en NTFS c'est max 4ko !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 13:04:27  profilanswer

n°2198978
Graffin
Demo or Die !
Posté le 07-02-2003 à 13:27:33  profilanswer

Henzi59 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai lu sur un site que pour des meilleures performances sous XP avec le systeme de fichier NTFS, il fallait partitionner le disque dur de cette manière (4 partitions primaires) :
C:\SYSTEME (WINXP et LOGICIELS)
D:\JEUX
E:\SWAP
F:\FICHIERS PERSOS

Dans mon cas, j'ai fais comme expliqué précédement sauf qu'il me reste une petite inconnue :

Mon c: et en NTFS et mes autres sont en FAT32. Pourriez-vous me dire lesquels des 2 autres (le F reste en FAT32 j'y tiens) je devrais convertir en NTFS pour de meilleures performances??

Merci d'avance,

Christophe

Salut :)

perso je viens de faire ca hier soir :D
donc
disque 1 : 80go
C:[SYSTEME] : 20 Go NTFS
D:[PERSO] : 60 Go NTFS
disque 2 : 40go
E:[JEUX] : 30 Go NTFS
F:[TEMP] : 8 Go NTFS
G:[SWAP] : 2 Go NTFS

pour info : apres qq test je m'apercois que le fait d'avoir mis la swap sur UN AUTRE DISQUE améliore mes perfs sous winXP (mais j'ai 512 de ram donc ...), mais le fait de les avoir mis dans une partoche à part est je pense pas obligatoire, juste sur une autre disque

d'ailleurs mon F va passer de 8 à 10 apres fusion avec le G dés ce soir...

Partition magic POWAAAAAA [:yaisse1]

Message édité par Graffin le 07-02-2003 à 13:28:30

---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recuperation données HDD fat 32 sous win xp avec master en NTFSje cherche un 19" bien pour les jeux
question sur l'evolutivité des proco face au jeux et au temps.(Vieille) ATI Radeon DDR qui crash dans les jeux
fréquence à 100hz au lieu de 85hz ca bouffe des perf ds les jeux ???Partition de hd help ( non suis pas pt je c plus le faire)
Partition système qui s'efface...PB formatage/partition, avis aux experts, please ....
gros pbm de partition !! HELP !!Pb de reconnaissance de partition
Plus de sujets relatifs à : Ma 2ème partition pour les jeux : NTFS ou FAT 32?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR