Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon problème, ce matin en allumant mon PC, impossible d'accéder à ma partition D, Windob me marque « Partition illisible ou endommagée ». Fichtre !!Du coup jessaie de regarder ce qui cloche (mais pas trop le temps avant de partir au boulot), je lance Scandisk (reconnaît pas le lecteur), Defrag (idem), Poste de travail>Gérer (la partition est là, mais pas de système de fichier NTFS, alors que les 4 autres partoches ont encore le leur). Jai fait une recherche sur le forum avant de poster ce message, un gars a eu un problème similaire, sauf que lui cétait ses 4 partitions qui avaient sautées, quelles étaient détectées en RAW et il a joué du formatage bas niveau (pas trop envie). Ce qui est curieux cest que je nai quun disque dur 160 Go partitionné comme suit (C=>40Go (Download) ; D=>40Go (Data) ; E=>15Go (Système) ; F=>30Go (Traitement vidéo) ; G=>30Go (Jeux)) et seulement la partoche D a sauté. Cest étrange quand même, et surtout très ennuyant vu que cest sur celle là que jai toutes mes données (cours, rapports de stages, zik, photos
). Dans lautre topic jai vu quil était possible de récupérer les données avec getdataback ou encore virtual data recovery, je tenterais ce soir. Mais jai plusieurs questions :
1)Comment cela se produit-il en règle générale ?? Je nai accéder à cette partoche que pour lire de la zik en jouant à PES hier soir, rien de plus.
2)Quelle est la probabilité que je récupère mes données, et quel est le meilleur programme des deux ???
3)Un simple formatage en NTFS (après récup des données) suffira-t-il pour retrouver ma partition ???
Quelques infos utiles :
Mobo DFI LanParty NF2 Ultra
Barton 3200+
2 * 512 Mo Corsair TWINX XMS
Alim Seasonic SS400 FB
Leadtek Geforce 6800GT
Maxtor Diamond Max Plus 9 160 Go 8Mo (ATA133)
{Graveur (NEC 2510), Lecteur DVD LG, Carte TV Winfast TV 2000 XP Deluxe, Sound Blaster Live 5.1 ! )
Jutilise ce matos depuis Aout dernier et jusque là aucun problème, sauf depuis ce matin, merci à tous ceux qui pourront maider.
GrP
Message édité par GrOpOaL le 19-07-2005 à 20:05:02