Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition des disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition des disques durs

n°6960602
njack
Posté le 17-05-2009 à 18:01:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir un disque dur Velociraptor de retour de SAV.
Je vais donc réinstaller mon PC, mais je voudrais avoir la meilleure configuration des partitions possibles.
 
D'abitude, je crée plusieurs partitions :
- 1 pour l'OS ( C: )
- 1 pour mes docs ( D: )
- 1 pour mes logiciels ( E: )
- 1 pour le multimédia ( F: )
 
Avec le Velociraptor, je voudrais créer 2 partitions C: et E: pour bénéficier de la rapidité du disque.
Mais a créer 2 partitions, est ce que je ne vais pas perdre de la rapidité sur le disque ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 18:01:16  profilanswer
 

n°6960694
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 17-05-2009 à 19:07:01  profilanswer
 

Salut
 
peu importe le nombre de partitions, ça n' a aucun influence sur les perf' du disque (qui lui, se contente d'écrire/lire des secteurs de 512o jusqu'à 16 par 16, avec au passage une petit coup de NCQ/TCQ)
 
par contre, le fait de mettre la partition système en début de disque est bien mieux (le début de l'adressage commençant sur le cylindre le plus externe du spindle, c'est aussi là que le disque est globalement le plus performant), mais bon tu l'as déjà prévu à priori
 
essaye de faire 2 partitions principales (en créant une partoche à l'install de win puis en créant la deuxième avec le gestionnaire de disques, plus tard) plutot que de tout faire avec l'installeur de win
 
en effet, l'installeur de win fait une partition pricipale et pour les suivante, il crée un partoche étendue. Le pb, c'est que windows a une facheuse tendance à faire sauter l'ebr de la partoche étendue, de temps en temps...  :sweat:


Message édité par T3K le 17-05-2009 à 19:10:01
n°6960754
njack
Posté le 17-05-2009 à 19:46:16  profilanswer
 

Ok merci
c'est donc ce que j'ai fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition des disques durs

 

Sujets relatifs
Comparatif de Disques Durs ExternesChangement de disques..
comment réinstaller xp à partir de la partition restauration?Deux disques externes en raid0
Suppression de partition DD externe FAT32fdisk voit 2 disques! [resolu]
Partition non détectée par assistant d'installation de Windows[SCSI] Quelle carte pour brancher ces disques USCSI ?
Disque Durs - problème ??? (HD Tune)partition disques durs
Plus de sujets relatifs à : Partition des disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR