Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Changement de disques..

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de disques..

n°6960407
Blackdevil​3251
Posté le 17-05-2009 à 15:28:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Une petite question me preoccupe.. Je vais recevoir un nouveau HD interne 1 To mais n'ai que 2 "slot" déjà utilisés.

Je voudrais donc transférer les données du HD que je change (disque de stockage, sans OS) vers ce nouveau disque..

Ma question : peut-on sans problème débrancher un disque, en rebrancher un autre sur lequel on fait des transferts puis remettre l'autre refaire des transferts etc.. ?

Faut-il attendre que les disques refroidissent à chaque fois avant de les retirer? Ou faire une certaine manip..?

Je ne précise pas mais évidemment je me doute qu'il faut éteindre/débrancher l'ordi à chaque fois :lol:  

Merci d'avance

PS: pas mal de branchement/débranchement en vu... (estimation: entre 3 et 5 :-/ )

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 15:28:12  profilanswer

n°6960753
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 17-05-2009 à 19:46:16  profilanswer

Salut.

let's go, aucun pb, du moment que tu ne t'amuse pas à le faire 100.000 fois de suite c'est bon (je pense que tu te sera lassé avant), du moment que tu ne range pas tes disques dans le four ou dans le congel entre-temps c'est bon \o/

Message édité par T3K le 17-05-2009 à 19:47:24
n°6961034
Blackdevil​3251
Posté le 17-05-2009 à 22:26:06  profilanswer

Ok merci beaucoup pour la réponse ;)

n°6961117
Blackdevil​3251
Posté le 17-05-2009 à 23:18:53  profilanswer

Juste, faut-il attendre un certain temps après extinction de l'ordinateur pour retirer un disque?

n°6961312
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 18-05-2009 à 08:26:55  profilanswer

normalement à la seconde où tes ventilos s'arrêtent de tourner, c'est que l'alim arrête d'envoyer du courrant dans les rails 5V et 12V donc là c'est déjà ok.

Par simple sécu, on va dire 5/6s après extinction/débranchement de l'alim (le temps que les condo se déchargent) comme ça vraiment strictement aucun risques.

Les disques SATA supportent tous le hotswap tu sais, après c'est juste les contrôleurs de disques qui pourraient ne pas supporter.

t'inquiète, mes disques en rack, que ce soit en PATA/SATA/SCSi, ils ont étés branchés/débranchés dans la seconde des milliers (10aine de millier peut-être aujourd'hui) sans jamais avoir eu de pb. (d'ailleurs mainteant la plupart des controleurs SATA et SCSI supportent le hotswap). La seulle et unique règle de sécu c'est qu'il n'y ai pas d'échange de données entre le contrôleur et le disque au moment de retirer le disque (donc sous un os unix on fait un umount et sous win on ejecte le périf), quand le pc vient tout juste de s'éteindre, des échanges de données y'en a plus beaucoup xD

n°6961349
Blackdevil​3251
Posté le 18-05-2009 à 09:21:52  profilanswer

:lol:  Ok merci beaucoup !   :jap:  

Il y a plus qu'à attendre la réception du disque !

Je retiens ton pseudo au cas où je meurs électrocuté/meurs brulé/me fais fouetté par les cables SATA/manger par l'ordi  :D  

A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Changement de disques..

Sujets relatifs
Deux disques externes en raid0Problème après changement Mobo, Proc, Ram
RAID 5 et changement de disquesHDD en raid 0 à repasser en disques simples après changement de mobo
HDD en raid 0 à repasser en disques simples après changement de moboChangement de disques dans un RAID
changement d'un des deux disques d'un volume RAID 0Changement de position des disques durs
Disques sur sil680 invisibles depuis changement d'OSChangement de config, problem avec disques dur
Plus de sujets relatifs à : Changement de disques..

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR