Bonsoir,
j'ai installé un disque dur externe Seagate backup plus USB 3.0 de 3 To. Comme le taux de transfert en écriture était ridiculement bas (genre entre 9 et 18 mo/sec, pour de l'usb 3.0 c'est désespérant !), je me suis dit que 3 to c'est très vaste, et que peut-être ce serait mieux de partitionner.
Donc je vais dans la gestion des disques, et sur mon immense et unique partition, je clique sur "réduire le volume". Ça me propose 3 partitions, donc je clique sur ok. Je me retrouve bien avec 3 partitions, mais je ne peux créer de nouveau volume que sur la deuxième. La troisième semble inaccessible, tout est grisé, je ne peux rien faire. Faut dire aussi que côté lettres, y en a plus beaucoup de disponibles, mais quand même, il en restait juste assez pour deux partitions supplémentaires.
Donc, comme je ne peux rien faire avec cette troisième partition, je retourne sur le premier volume et pour annuler ma manip, je clique sur "étendre la partition". Et là, il s'étend bien sur la deuxième, mais la troisième reste inaccessible tout pareil.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à recouvrer la totalité de ce disque, et a créer trois partitions qui fonctionnent ?
Merci mille fois.
Claire