Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Parition effacée, espace introuvable :s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parition effacée, espace introuvable :s

n°3985342
nulloz
Posté le 04-04-2005 à 11:47:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un problème assez "énervant". J'ai un disque dur Maxtor de 80Go partitionné en deux en FAT32. J'ai formaté pour re-installé Windows XP SP2 et j'ai convertis en NTFS la première partition.  L'installation a planté et j'ai du re-lancé l'installation mais là il ne trouvait plus la deuxième partition, j'ai continué l'installation et je l'ai terminée.  
 
Maintenant que je suis sous Windows, je n'arrive pas à trouver la deuxième partiton. J'ai essayé les programmes : Partition Magic, R-Studio mais ils ne trouvent pas l'espace disque restant.  
 
Je perds 40 Go avec ce problème  :(  Il n'y a pas une commande du genre "fdisk" à taper ?
 
Merci pour votre aide,
Sébastien

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 11:47:21  profilanswer
 

n°3985403
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 04-04-2005 à 12:30:02  profilanswer
 

en mode console, il y a les commandes fixmbr et fixboot qui servent à corriger ce genre de problème.

n°3985418
cpdump
Posté le 04-04-2005 à 12:38:30  profilanswer
 

Ca ne sert à rien de formater une partition en FAT32 pour la convertir en NTFS, formates la directement en NTFS.
 
Utilise une disquette de boot avec fdisk dessus ou Ultimate Boot CD pour voir si l'état des partitions
http://www.ultimatebootcd.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Parition effacée, espace introuvable :s

 

Sujets relatifs
pb d'espace utiliséSite de Monsieurprix.com introuvable?
Supprimer l'espace système réservéMatos, décor, Tarifs, pour un Cyber Espace ! Votre Avis ! [EDIT]
PILOTES carte graph introuvable, URGENT! car réseau à venir...firmware introuvable pour dvd romToshiba
espace disque anormalEspace entre 2 ports PCI-E 16X
Problème d'espace disk.espace disque dur qui disparait !!!
Plus de sujets relatifs à : Parition effacée, espace introuvable :s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR