Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un ordi, 2 disques durs internes, 2 OS, comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ordi, 2 disques durs internes, 2 OS, comment faire?

n°7353177
Shup's
Posté le 05-03-2010 à 00:00:54  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Je suis une néophyte totale, et j'ai souhaité bénéficier de Windows 7 et XP sur mon ordinateur.
 
Je dispose de deux disques durs internes, 115Go chacun.
Le premier devait me servir pour abriter les deux OS, une partition de 30Go pour XP, et le reste pour Windows 7.
Le deuxième contient toutes mes données importantes, mon souhait est de pouvoir accéder à cette partition que je soit sur XP ou Windows 7.
 
J'ai donc 3 partitions.
 
Lorsque je choisis de booter sur XP, tout apparait, le /C /D et /J (le plus important).
Lorsque je suis sur Windows 7, seul les C/ et D/ apparaissent...
 
Le must serait de ne faire apparaitre que la partition correspondante à l'OS et le disque J:/...
 
Y aurait-il une âme charitable pour aider une jeune fille en détresse en cette heure tardive?  :D  :whistle:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 00:00:54  profilanswer
 

n°7353181
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-03-2010 à 00:02:33  profilanswer
 

Moi moi moi !

 

Euh attend que je comprenne la question :o

 

Merde je vais louper le poker sur NRJ12 :pfff:

 

Edit : t'as pa l'air d'une néophyte :o


Message édité par Tous le 05-03-2010 à 00:04:58

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7353193
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-03-2010 à 00:08:13  profilanswer
 

As-tu pensé sous windows sept à aller dans le gestionnaire de disque pour voir si le J était détecté physiquement et si il ne lui manquait pas juste une attribution de lettre ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7353198
Shup's
Posté le 05-03-2010 à 00:19:14  profilanswer
 

Merci de vos réponses :).
 
@...tous?
Je vais vérifier, mais le problème semble venir en effet de l'OS Windows 7.
J'ai plus accès au PC pour une bonne quarantaine de minutes, mais j'étais allée voir brièvement sous Windows 7 sur l'onglet "gérer" après clic droit sur poste de travail, de ce que je me souviens de tête, j'ai put constater que tous les disques durs étaient bien reconnus/visibles, je pouvais voir le J:/ et ses informations, idem pour le C:/ (OS windows XP) et le D:/(OS Windows7).
 
Mais voilà, dès que je revenais sur le poste de travail, le J:/ restait invisible.
 
J'ai aussi peut être un élément que je comprend pas mais qui pourra aider, lorsque j'ai attribué les partitions, le 1er disque dur m'a donc servit pour les deux OS, le 2ème lecteur est resté tel quel, mais quand j'ai créé mes partitions sur le 1er disque, les deux partitions comportaient la mention "primaire".
 
Pas le 2ème lecteur, le J:/.
 
 
Je suis pas née pour ça, je crois que je vais retourner sur mon Iphone lol.

n°7353206
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-03-2010 à 00:32:59  profilanswer
 

Et si tu tappes dans la barre d'adresse de l'explorateur : j:\ ça donne quoi ?
 
Tu es sûr que tu as bien attribué une lettre au disque J sous windows 7 ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7353218
Shup's
Posté le 05-03-2010 à 00:50:58  profilanswer
 

Magnifique, tu avais raison, c'était très bête au final!
 
Aucune lettre n'était attribuée en effet, pourtant y en avait une mais elle était pas entre parenthèse (je suis allé voir dans le disc storage, après clic droit sur poste de travail).
J'en ai attribuée une disponible de la liste, et zou, il a bossé 3sec, s'est excité, et le disque est apparut!
 
Prochaine étape, arriver à faire disparaitre la partition de l'autre OS quand je suis sur l'un ou l'autre, sans avoir à changer les options quand je passe de l'un à l'autre. :p
 
Bonne soirée et merci encore!

n°7353221
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-03-2010 à 00:52:47  profilanswer
 

Cool ;)
 
Pour ton autre question, ce ne sera pas possible simplement ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un ordi, 2 disques durs internes, 2 OS, comment faire?

 

Sujets relatifs
PC qui s'eteint après ~30simpossibilité d'installer ou de lancer un OS sur un VAIOVGN-C1Z
Disques en RAID 1Ecran ordi ne s'allume plus normalement (bips+image vascillante)
Ordi => TV ; VGA => DVIMeilleurs disques 7200t/min à ce jour ? (Février 2010)
[HELP] Probleme ordi portable !Ventirad d'ordi portable ne tourne plus.
Problème de lenteurs sur disques dur 
Plus de sujets relatifs à : Un ordi, 2 disques durs internes, 2 OS, comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR