Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

NTLDR manquant a chaque reboot sur disque neuf...

n°5551853
franc01s
Posté le 26-05-2007 à 22:55:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut warembe
 
déja faire l'install avec seulement le dd qui va supporté ton os
 
ensuite pour résoudre le pénible "NTLDR manquant" voici un début de solution  : google !!
 
enfin voici une réponse que j'ai sauvegardé sur mon dd:
 
"Le message « NTLDR manquant » s'affiche sur fond noir
 
Explication : le message d'erreur « NTLDR manquant » signifie généralement que le fichier NTLDR est corrompu. Ce fichier se situe sur le disque dur principal de l'ordinateur. Il sert à initier le lancement de Windows.
 
Remède : insérez le CD de Windows dans le lecteur de disques du PC. Eteignez, puis rallumez l'ordinateur. Quand l'écran d'installation de Windows XP apparaît, pressez la touche R pour lancer la console de récupération.
Cliquez ici pour agrandir l'image
 
Entrez votre mot de passe administrateur, puis appuyez sur la touche Entrée. Tapez cd\ puis sur Entrée
 
Tapez x: (où x désigne la lettre de votre lecteur de CD sous Windows) puis sur Entrée. Tapez cd i386 puis sur Entrée. Tapez fixboot c: puis sur Entrée. Répondez par l'affirmative à la question qui est posée en tapant O. Attendez que l'ordinateur vous confirme que Le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit. Tapez alors copy ntldr c: puis sur Entrée. A la question qui suit, Remplacer ntldr, répondez par l'affirmative en tapant O puis sur Entrée. Tapez alors copy ntdetect.com c: puis sur Entrée. A la question qui suit, Remplacer ntdetect.com, répondez par l'affirmative en tapant O puis sur Entrée. Tapez exit puis sur Entrée. Le PC redémarre."
 
pour faire simple ton install est incomplète ( soit un pb de cd windows soit un pb de dd soi ....)
cette manip permet de compléter ton install
 
bonne nuit §

mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 22:55:50  profilanswer
 

n°5551865
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 26-05-2007 à 23:07:16  profilanswer
 

salut
mercipour ta reponse pleine de bonne attention
mais je google aussi en general pour eviter de passer pour un con et surtout d'emmerder les gens sur les forums ^^
pour le NTLDR sache que j'ai tenté les diverses methodes plusieurs fois... a chaque fois ça chie
il arrive meme que le fichier existe bien et qu'il refuse de le lire quand meme
 
bref l'install de windows est bel est bien complete mais le soucis semble plus materiel que logiciel. (a noter quand meme que le fait d'installer sur le pc de ma copine , puis d'installer les drivers sur mon pc fait planter le tout...)
 
bref
la si je vois que je m'en sors pas, je boot sur un CD linux a la con et je transfert les données de mon IDE vers le SATA et ensuite je vous windows sur l'ide... :(
domage des performances systemes en moins si je fois faire ça


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8120_1.htm
n°5551888
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 26-05-2007 à 23:23:20  profilanswer
 

premier boot apres install
je vois que mon disque windows est E
bon ma foi..; tant pis!
 
j'eteind le pc et je remet mes disques IDE et je boot correctement. je vais donc installer tous mes logiciels et on verra apres...


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8120_1.htm
n°5551896
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 26-05-2007 à 23:34:52  profilanswer
 

j'ecrit depuis mon pc... pas de soucis pour le moment.

n°5551920
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 26-05-2007 à 23:55:40  profilanswer
 

toujours pas de problemes
je suis en train de toucher a la partition pour la reduire et creer une partition logique sur le disque. on va voir si ça tient le coup apres ça


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8120_1.htm
n°5551935
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 27-05-2007 à 00:07:01  profilanswer
 

bon ben mon probleme semble etre resolu
donc si je c omprend bien ct bien la MBR qui foirait...


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8120_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
trop de partitions sur un disque dur?prob disque dur sata II
Pb de disque dur...disque dur sata malade
Disque dur externe tombéconseil sur le partitionement de mon disque dur
Disque dur disparu visible uniquement dans le biosPosition disque dur (vertical, horizontal, autres?)
Disque Dur WD93034-XPb dd invisible sous windows
Plus de sujets relatifs à : NTLDR manquant a chaque reboot sur disque neuf...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR