Salut a tous , il y a 2 semaines j'ai eu un soucis bizarre : le pc qui s'eteinds seul et plus moyen de demarrer
Apres plusieurs heures d'investigation et demontage de mon alim (fortron 400w green power) , je me suis apercu qu'une resistance s'etait carrement dessoudee !
(fortron plus jamais pour moi)...
J'ai donc teste mes autres pieces sur le pc de ma femme , carte mere dead
, carte graphique dead
, memoire ok , et disque dur ok puisque j'y accedais sans probleme.
J'ai donc commande une carte mere , alim et carte graphique , que j'ai recu hier.
Montage de tout ca , comme c'etait pas le meme chip carte mere je mets mon cd windows au boot pour reinstaller , et la au reboot d'install , au moment de m'afficher l'ecran d'install windows paf , l'ecran se fige juste avant (pour demarrer a partir du cd appuyer sur un touche) et des bugs graphiques apparaissent (quelques curseurs de couleur avec des caracteres dedans) , j'ai tout de suite pense au disque dur , car c'est deja arrive a un de ma femme et je n'ai jamais trouve le moyen de le sauver et lui ai donc achete un neuf , l'ancien ne servant plus que de stockage.
Mais la celui ci (200go sata) a toutes nos donnees que l'on desire conserver , je ne veux donc pas faire de format bas niveau ou autre.
Est-ce que quelqu'un sait ce qui s'est passe et aurait une solution pour rattrapper le coup ? (je n'ai pas de lecteur de disquette donc si c'est reparable sous windows par le pc de ma femme ca serait parfait).
D'avance merci