Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Novice... Problème de partition sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Novice... Problème de partition sous XP

n°3065776
g_r
Posté le 10-03-2004 à 13:31:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dispose d'un DD de 120 Go mais lors de l'installation de XP au départ, il n'y a eu qu'une seule partition de créée, qui occupe donc tout le disque dur. Je souhaiterais maintenant créer une partition à part pour stocker des données "pures" (photos, films, musique...) afin de pouvoir formater de temps en temps pour faire table rase sans perdre pour autant ces fichiers. Seulement, cela doit se faire sans perdre les données actuelles....
 
Est ce possible ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 13:31:55  profilanswer
 

n°3065781
Aurelien62​fr
Posté le 10-03-2004 à 13:35:37  profilanswer
 

tu fais un second clic dur le poste de travail, tu fais gerer, ensuite tu va dans gestion de disque et tu partitionne l'espace qui reste en NTFS
 
PS : tu fais sa en faisant un second clic sur l'epace qui t'interresse et tu fais formater


Message édité par Aurelien62fr le 10-03-2004 à 13:36:16
n°3065810
g_r
Posté le 10-03-2004 à 13:44:12  profilanswer
 

merci pour ta réponse mais je crois que le problème c'est que la partition c: (de base) occupe tout l'espace disque, et du coup, je ne peux pas sélectionner "l'espace qui m'intéresse" ...
 
mon explication est claire ?

n°3065818
Aurelien62​fr
Posté le 10-03-2004 à 13:45:59  profilanswer
 

g_r a écrit :

merci pour ta réponse mais je crois que le problème c'est que la partition c: (de base) occupe tout l'espace disque, et du coup, je ne peux pas sélectionner "l'espace qui m'intéresse" ...
 
mon explication est claire ?


 
ah ok, dsl j'avias pas compris.
Bah il me semble que il faut que tu passe par un programme comme partition magic, il n'y a pas de solution direct sous windows, ou alors tu doit reinstaller en cette fois si lui disant de ne partitioner q'une taille que tu choisi

n°3065836
g_r
Posté le 10-03-2004 à 13:50:46  profilanswer
 

"tu doit reinstaller en cette fois si lui disant de ne partitioner q'une taille que tu choisi"
 
et dans ce cas, je perds mes données existantes ?

n°3065888
jcteuff
Posté le 10-03-2004 à 14:08:01  profilanswer
 

méfie toi en partitionnant sous windows ... j'ai malheureusement planté ma partition principale windows , j'ai donc reformaté cette partition en pensant que mon autre partition de sauvegarde ne bougerai pas et malheureusement aprés avoir réinstallé windows , ma partition de sauvegarde n'était plus reconnu ... Depuis je passe par un logiciel extérieur a windows pour partitionné ...
Pour ton pb utilise un logiciel comme partition magique sinon tu reformate et tu utilises les logiciels des fabriquants de disque dur pour partitionné .
Bon courage .

n°3065915
g_r
Posté le 10-03-2004 à 14:23:14  profilanswer
 

merci ! je crois que je vais faire appel à partition magic pour résoudre le problème  :whistle:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Novice... Problème de partition sous XP

 

Sujets relatifs
Problème au démarrageProbléme avec ASUSTeK A7N8X-E Deluxe !!!
Probleme d'alim Ecran et Periph ( clavier souris )Problème de son en sortie numérique sur P4R800-V Deluxe
Probleme avec A7N8X E deluxeprobleme avec un liteon 411s
Probleme avec mon pcprobleme 3com sur carte mère asus p4c800
Probleme alimentation LECTEUR (vous avez le droit de repondre!!!)lolProbleme de gravure
Plus de sujets relatifs à : Novice... Problème de partition sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR