Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  nettoyer son hdd de fond en comble???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nettoyer son hdd de fond en comble???

n°2149282
memory12
Posté le 20-01-2003 à 11:57:39  profilanswer
 

cette news m'a fait un peu reflechir : http://www.tf1.fr/news/multimedia/0,,980658,00.html
je savais pour avoir deja utiliser que l'on peut recuperer des fichiers apres effacement mais j'avais pas evaluer les risques potentiels en cas de revente du hdd.
je vais vendre prochainement mon hdd et que j'ai des docs sensible (n°CB, doc du boulot, tarif, courrier perso..etc..)  
j'ai lu pas mal d'article qui dise qu'un formattage de bas niveau est insuffisant.
j'ai pensé remplir le hdd de conneries mais apparement on peut recuperer des infos apres plusieurs niveau de reecriture (combien ??).
 
que dois-je reellement faire pour ontenir un hdd totalement vierge (ou avec impossibilite de recuperer mes docs actuellement sur le hdd)???

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 11:57:39  profilanswer
 

n°2149296
memory12
Posté le 20-01-2003 à 12:03:32  profilanswer
 

ok :jap:
 
donc un format bas niveau est suffisant pour empecher une recup avec easy recovery par ex (pour ne citer que le + connu)??
 
et avec quoi il recupere les donnees alors les professionnel?

n°2149306
memory12
Posté le 20-01-2003 à 12:07:35  profilanswer
 

ok merci pour les infos.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  nettoyer son hdd de fond en comble???

 

Sujets relatifs
nettoyer une lentille de graveurcomment nettoyer un LG ?
Nettoyer un alpha 8045 (ou meme type cad PAL) facilemennettoyer un ecran tft ???
Nettoyer l'écran LCD de mon APNNettoyer un cpu
plantage à fond les ballons de windows => ram??? dur ???Nettoyer une souris crosoft intellimousse2
Comment nettoyer un ecran de portable ?Nettoyer un processeur
Plus de sujets relatifs à : nettoyer son hdd de fond en comble???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR