Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Des nappes IDE ronde "maison"?

n°1989558
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-11-2002 à 13:57:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit a écrit :

bas,dison que si tu retire un peu l'isolant du cable,bonjour les degat si tu le remarque pas  :sweat:  




Avec la technique de l'aiguille, aucun risque d'abimer les gaines. Même en faisant les 40 fils, fil par fil ; et les 80 fils 2 par 2.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 13:57:56  profilanswer
 

n°1990061
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 24-11-2002 à 16:54:37  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit a écrit :

bas,dison que si tu retire un peu l'isolant du cable,bonjour les degat si tu le remarque pas  :sweat:  




 
Ca fait quoi? C'est dangereux pour le PC, ou ça perd juste un peu en perfs? Et mettre du chaterton pour refaire l'isolation de l'endroit dénudé, c'est efficace?

n°1994587
Fantome
MrPurple
Posté le 26-11-2002 à 00:40:42  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit a écrit :

m en fou de ce qu il a ecrit



Kikoo ti bout d homme ca va ?


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1994592
Fantome
MrPurple
Posté le 26-11-2002 à 00:42:44  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit a écrit :

tien,mais qui vla  :)  :hello:  



et oupe un revenant!
 
 
alors la forme ?
 
 
moi chagriné car a 550Km de ma puce, et quelques problemes lié au boulot


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1994597
Fantome
MrPurple
Posté le 26-11-2002 à 00:44:11  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit a écrit :

ca va ca va
 
 
pauvre fantome  :sweat: 550km,t'es ou????  [:wam]  [:wam]  [:wam]  [:wam]  [:wam]  



moi paris, elle bordeaux....


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1994775
titi0titi
Posté le 26-11-2002 à 08:27:26  profilanswer
 

La y a de l'ide 40 et 80 fils et de la SCSI    
http://perso.wanadoo.fr\titi0titi\IMAGE003.JPG
http://perso.wanadoo.fr\titi0titi\IMAGE004.JPG
http://perso.wanadoo.fr\titi0titi\IMAGE009.JPG
 
 [:yoyoz]


Message édité par titi0titi le 26-11-2002 à 08:31:12
n°1994794
cooluche
Posté le 26-11-2002 à 08:43:25  profilanswer
 

La gaine noire tu l'as trouvé chez Conrad c çà ???
 
Pas mal les tofs sur ce topic, çà manquait  :)  
 
Moi j'hésite encore à le faire oui à en acheter...

n°1994868
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-11-2002 à 09:34:35  profilanswer
 

Fais le ! Ca coute 0?. Avec l'auguille AUCUN RISQUE de rater, même les yeux fermés (c'est même pas une figure de style ;) )
 
Ensuite pour relier les fils, le gros scotch d'électricien (légèrement elastique), noir tous les quelques cm, ça fait très joli.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1994892
titi0titi
Posté le 26-11-2002 à 09:41:34  profilanswer
 

cooluche a écrit a écrit :

La gaine noire tu l'as trouvé chez Conrad c çà ???
 
Pas mal les tofs sur ce topic, çà manquait  :)  
 
Moi j'hésite encore à le faire oui à en acheter...




Trouvée au boulot donc gratos :D

n°1994903
sojkowski
Posté le 26-11-2002 à 09:49:44  profilanswer
 

et moi je la veux carré ma mappe :o qu'est ce que vous me suggéré? :D

mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 09:49:44  profilanswer
 

n°1994939
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-11-2002 à 10:13:19  profilanswer
 

Ben, au lieu de éparer tous les fils, tu les sépare par 8, par exemple, ça devrait faire une nappe carré.
 
Malheureusement, tu risques de perdre le principal avantage des anppes rondes : la souplesse. Tu peux en faire ce que tu veux, le tordre comme tu veux. Si elles sont assez longues, tu peux presque les rendre invisibles en les faisant passer au fond du boitier.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1994964
sojkowski
Posté le 26-11-2002 à 10:24:45  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

Ben, au lieu de éparer tous les fils, tu les sépare par 8, par exemple, ça devrait faire une nappe carré.
 
Malheureusement, tu risques de perdre le principal avantage des anppes rondes : la souplesse. Tu peux en faire ce que tu veux, le tordre comme tu veux. Si elles sont assez longues, tu peux presque les rendre invisibles en les faisant passer au fond du boitier.




je me doute bien de son utilité, sans compter que l'air circule mieu ds la tour!
 
c bete, mais pourquoi il ne les fond pas ronde ces mappes...

n°1995002
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-11-2002 à 10:35:44  profilanswer
 

C'est une question de cout, à mon avis. Faire des nappes, ça parrait très simple et facile, en particulier pour mettre les connecteurs. Avec des nappes rondes, la machinerie/manipulation parrait un couillat plus complexe. D'autant plus qu'il faut gainer les fils et même les prises sur un IDE rond.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1995010
sojkowski
Posté le 26-11-2002 à 10:40:52  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

C'est une question de cout, à mon avis. Faire des nappes, ça parrait très simple et facile, en particulier pour mettre les connecteurs. Avec des nappes rondes, la machinerie/manipulation parrait un couillat plus complexe. D'autant plus qu'il faut gainer les fils et même les prises sur un IDE rond.




 
oué, c surement ça, mais bon, je sais pas si ça reviendrai bc plus chere :o

n°1995021
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-11-2002 à 10:44:46  profilanswer
 

Oui, tu as raison, c'est pas la main d'oeuvre chinoise qui est très chère... C'est plutôt le transport et la distribution...
 
Je tente deux autres explications :
 
1- les Rounded sont produites en plus petites quantités. La rentabilitation du matériel de production a un cout supérieure à l'unité. Ce cout peut-être nettement plus important que la différence de complexité dans les machines de production.
 
2- Le phénomène de mode faisant, tout le monde, du producteur au distributeur applique des marges plus importantes.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1995029
sojkowski
Posté le 26-11-2002 à 10:47:19  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

Oui, tu as raison, c'est pas la main d'oeuvre chinoise qui est très chère... C'est plutôt le transport et la distribution...
 
Je tente deux autres explications :
 
1- les Rounded sont produites en plus petites quantités. La rentabilitation du matériel de production a un cout supérieure à l'unité. Ce cout peut-être nettement plus important que la différence de complexité dans les machines de production.
 
2- Le phénomène de mode faisant, tout le monde, du producteur au distributeur applique des marges plus importantes.




 
tout a fait d'accord avec toi sur la quantité produit a la demande! mais dison qu'on a pas trop le choix! moi des mappes rondes j'en ai jamais vu en rayon!...
 
alors c 'est difficile de faire augmenté la demande..;

n°1997196
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-11-2002 à 22:47:13  profilanswer
 

dommage que les connecteurs IDE n'existe pas à souder....
avec du câble rond...du vrai dans un gaine et avec une masse...
 
sinon bientôt le "vrai" sérial ATA.....

n°1997204
Pneumorel ​80
Fenspiride
Posté le 26-11-2002 à 22:49:17  profilanswer
 

Au fait vous avez précisé de garder les fils au minimum par paire? Parcequ'il me semble qu'à partir de je sais plus quelle norme (66?) un fil sur deux est un fil de masse destiné à éviter les interférences.
 
Dîtes-moi si je raconte des conneries.


---------------
Uniquement sur ordonnance.
n°1999231
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-11-2002 à 17:44:11  profilanswer
 

Nappe 40 fils : tu peux séparer tous les fils
Nappe 80 fils : faut faire 2 par 2 au minimum.
Nappe disquette : tu peux séparer tous les fils


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2004033
el cabron
me gusta el perico
Posté le 28-11-2002 à 23:51:43  profilanswer
 

pneumorel 80 a écrit a écrit :

Au fait vous avez précisé de garder les fils au minimum par paire? Parcequ'il me semble qu'à partir de je sais plus quelle norme (66?) un fil sur deux est un fil de masse destiné à éviter les interférences.
 
Dîtes-moi si je raconte des conneries.




les interferences c est par rapport a la nappe platte,dans les faits ,il est peu probable (a la norme actuelle) que du monofil soit un facteur de bouillage...quand au gain en terme de temperature c est encore plus du n importe quoi


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2004511
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-11-2002 à 10:28:37  profilanswer
 

el cabron a écrit a écrit :

 
quand au gain en terme de temperature c est encore plus du n importe quoi




Ben, je peux t'assurer que dans mon vieux boitier Morex mal ventilé, j'ai noté une NETTE différence (5 à 10°c) sur la température système et par suite sur toutes les autres.
 
Par contre, sur des boitiers bien aérés, comme mon Antec 1030B :love: , l'effet est nul. Cela dit, ça fait nettement plus propre.  
 
Mon avis est que ça ne sert à rien d'acheter des nappes ronde si on a déjà des plattes (sauf si on veut l'héstétique d'une nappe gainée), mais comme ça coute rien de les fabriquer soi-même et que c'est sans risque avec la technique de l'aiguille, pourquoi s'en priver ? ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SIS 735 IDE upgrade ?sur la P4PE j'ai du mal a voir les connecteurs IDE, y'en a 3 ???
[Topic Unique] Le RAID 0 IDE, controlleurs, DD, tests etc...Gros pb de controlleur IDE qui veut plus marcher
je me pose des questions sur un eventuel passage IDE -> SCSI....Un rack IDE ca fait du bruit ???
Switch nappe IDE ...K7S5A: connecteurs IDE
XP detecte mes péripheriques en SCSI alors que j'ai que de l'IDE ??Controleur IDE
Plus de sujets relatifs à : Des nappes IDE ronde "maison"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR