Salut à tous.
J'ai beau chercher et chercher, je ne trouve pas d'infos sur ce que je voudrais. Help, donc.
Voila le probleme.
Comme je travaille sur des fichiers volumineux (Video, 3D, etc...), j'ai besoin de beaucoup de stockage, qui soit en permanence disponible.
Depuis le temps, j'accumule des disques durs de plus en plus gros, qui remplacent progressivement les disques de faibles capacité.
Ce que je souhaite, c'est pouvoir me constituer une sorte de gros disque dur externe composé de tous mes disques IDE (allant de 40 à 250 Go). Plus je pourrais en mettre, mieux ce sera.
Cette unité de stockage doit pouvoir être indépendante et transportable ; elle doit pouvoir se connecter en USB2 ou en Firewire, voire en Wifi ; si possible, je préfererais éviter une liaison par disque (idéalement, un controleur USB serait intégré au module). Enfin, ça serait bien que les disques soient rackables. Le budget ne doit pas exéder l'achat des boitiers externes indépendant.
J'ai bien entendu parler des serveurs NAS, mais le prix est totalement prohibitif par rapport à mes besoins; je n'ai pas besoin de SCSI, ni de RAID, ni même de mettre mes fichier en réseau (ça serait idéal, mais faut pas réver). Je n'ai pas trop enfin de me bricoler un serveur usine à gaz non plus. Je cherche juste à acceder à mes 7 ou 8 disques dur le plus simplement possible ; je pourrais acheter 8 boitiers externes, mais ça fait des cables partout, je n'ai pas assez de connectique USB et bonjour la galère pour trouver quel disque fait quoi.
Ca serait sympa si vous pouviez m'aider. Je pense que ça pourrait servir à tout ceux qui souhaitent mettre leur collection de DVD ou de CD sur serveur, par exemple. On doit tous avoir quelques vieux disques qui trainent et qui ne servent à rien. 20 go, c'est pas beaucoup, mais c'est toujours ça de pris.
Dans mes recherches, la seule chose que j'ai trouvé, c'est ça :
http://www.stardom-europe.de/detai [...] _u7_4.html
mais ca n'a pas l'air dispo en france.
J'ai aussi vu une news ici, mais y'a aucune référence :
http://www.clubic.com/n/n16394.html
Merci à tous pour votre aide.