Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Monitoring température disque SATA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitoring température disque SATA ?

n°4098636
leboutt
Posté le 27-05-2005 à 00:46:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voudrais savoir si quelqu'un conaait si on peut ou non avoir un monitoring de la température sous windows pour des disque dur SATA ? En effet, je possède une asus A8N SLI Deluxe et 2 Hitachi 7K80 80Go SATA II (au passage ca déchire un max :) ) en raid 0 sur le Raid intégré du Nforce4 (pas la Puce Silicon machin qu'ils ont mis en plus...). Cependant, j'utilise Hardware Monitor Pro et avec mes anciens disques PATA, j'avais un retour de la température. Mais là, rien. Serait-ce a cause du Raid, du SATA, du logiciel ? J'en sais fichtrement rien et l'utilitaire de monitoring d'asus ne me fournit rien au nivo des disques durs (c'est une merde ce logiciel au passage).  
 
Est ce que vous avez une idée ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 00:46:45  profilanswer
 

n°4098644
chaced
Posté le 27-05-2005 à 01:00:18  profilanswer
 

Sous Everest, je vois bien les 2 disques dans le SMART mais je ne vois que l'etat smart du 1er, le 2nd c'est une copie des infos du 1er, c'est bizarre que ça ne fonctionne pas...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4098780
leboutt
Posté le 27-05-2005 à 08:36:55  profilanswer
 

Ha oui, et j'ajoute que je ne vois plua les disques dans le Bios au niveau des brachements. Je m'explique, quand j'ai démarré l'ordi la 1ere fois, je voyais les 2 disques avec le nombre de tetes, etc. Normal quoi. Ensuite je les ai mis en Raid avec le bios du nForce4 (F10 lors du POST) mais je ne suis pas aller voir si les disques était apparent ou non dans le bios sur les canaux SATA 1 et 2. Ensuite j'ai changer le bios de ma carte pour le 1008 (j'avais le 1007.002 d'origine : d'ailleurs c'est pas un bios de test quand ca finit par .002 ?) Et la je suis retourner dans le bios pour tout reregler et surprise, plus de disuqes durs ! Mais le rais marche et détecte les disques !. Bizarre... Personne d'autres n'as ce "probleme" ? Si c'en est une boen sur :)
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Monitoring température disque SATA ?

 

Sujets relatifs
convertisseur sata => ideRéparer XP sur un Sata -sans format-
Maxtor 160Go SATA qui chauffe beaucoupinstallation 2nd disque dur
Problème installation Disk Dur SATA 2 Hitachi 250 GOdisque dur deconnecte !!
Probleme de garantie sur un disque dur Hitachiide / sata
DD SATA CArte mere gygabitecapacité de mon disque dur SATA Hitachi
Plus de sujets relatifs à : Monitoring température disque SATA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR