Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Le meilleur graveur DVD pour la vidéo.

 


Le meilleur graveur pour la vidéo




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur graveur DVD pour la vidéo.

n°2538147
Jero
Posté le 21-06-2003 à 13:21:07  profilanswer
 

Voilà je capture mes vidéos à l'aide mon caméscope numérique (mini dv) de chez Sony et de ma carte d'acquisition studio dv de chez Pinnacle.
 
Ensuite je les encode au format SVCD à l'aide de TMPGenc en 2 pass avec un bitrate variable.
Puis je les copie sur graveur de cd à l'aide de Néro (SVCD).
 
Et enfin je peux voir mes vidéos sur mon lecteur dvd de salon qui est un DV 444 de chez PIONEER.
 
Comme j'en ai marre d'utiliser "36" CD pour faire une vidéo. J'aimerais graver mes vidéos en DVD-R OU DVD+ ou encore DVD-+R.
 
A priori, comme j'ai un lecteur dvd de salon de chez Pioneer, mon choix devrait se pencher sur le graveur DVD A105 qui gère uniquement le DVD-R.
 
J'ai lu que le DVD-R a plus de chance d'être reconnu par les lecterusb dvd de salon que le DVD+R.
Mais j'ai lu aussi que le DVD-R ne sait pas gérer un bitrate variable d'un vidéo (je ne fais que ça). Il n'y a que le DVD+R qui arrive à le gérer.
 
Peut être, devrais-je me tourner vers un double format comme chez SONY.
Même Pioneer partisan du DVD-R va proposer du double format avec le A106.
 
Donc finalement, je suis un peu perdu.
 :heink:


Message édité par Jero le 21-06-2003 à 14:25:19
mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 13:21:07  profilanswer
 

n°2538618
jinkazama
Posté le 21-06-2003 à 15:33:07  profilanswer
 

Si tu ne veut faire que du DVD-Video, mieux vaut se tourner du cote du DVD-R. Le Pioneer est le meilleur sur ce terrain - si tu n'as pas besoin de DVD+RW, prends le 105, il ne coute plus rien. Sinon attends le 106.
 
L'avantage du 105/106 niveau DVD-R par rapport aux Sony est la possibilite de graver les DVD-R bas de gamme correctement. Sachant qu'un bon DVD-R ne coute que 20-30% de + qu'un bas de gamme, a toi de voir - enfin - si c'est pour de la video DV que tu veut garder longtemps, mieux vaut de la bonne qualite... Sinon pour le reste (PS2 etc...) les bas de gamme peuvent quand meme etre interessant (- d'1 E un DVD-R c'est sympa...)

n°2539274
vric
Posté le 21-06-2003 à 21:29:37  profilanswer
 

DVD-R serai ce qui te serai le plus pratique. le Pioneer 105/A05 est un excellent choix.
 
le 106/A06 sort la semaine prochaine, mais le prix du A05 sera quelque chose a considéré (il vont finir par le donner !)

n°2539421
nobru77
Diplomatie et courtoisie...
Posté le 21-06-2003 à 23:20:47  profilanswer
 

Arrétez de dire que le sony ne grave pas sur les médias à moindre coût!!
Après flashage, je grave sans aucune perte sur des bulkpak à 1.6 euros.

n°2539812
ToxicAveng​er
Posté le 22-06-2003 à 11:19:00  profilanswer
 

pioneer 105 sans aucunes hésitations !

n°2539848
balaie
Posté le 22-06-2003 à 11:35:07  profilanswer
 

Houai mais il fait que le -R... les autre sont biformat :(

n°2539882
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 22-06-2003 à 11:50:02  profilanswer
 

balaie a écrit :

Houai mais il fait que le -R... les autre sont biformat :(  


 
 
a part le multi sessions a quoi sert d avoir le bi- format :D
 
remarque vu l'écart de prix ...

n°2539900
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2003 à 11:54:18  profilanswer
 

jero a écrit :

Voilà je capture mes vidéos à l'aide mon caméscope numérique (mini dv) de chez Sony et de ma carte d'acquisition studio dv de chez Pinnacle.
 
Ensuite je les encode au format SVCD à l'aide de TMPGenc en 2 pass avec un bitrate variable.
Puis je les copie sur graveur de cd à l'aide de Néro (SVCD).
 
Et enfin je peux voir mes vidéos sur mon lecteur dvd de salon qui est un DV 444 de chez PIONEER.
 
Comme j'en ai marre d'utiliser "36" CD pour faire une vidéo. J'aimerais graver mes vidéos en DVD-R OU DVD+ ou encore DVD-+R.
 
A priori, comme j'ai un lecteur dvd de salon de chez Pioneer, mon choix devrait se pencher sur le graveur DVD A105 qui gère uniquement le DVD-R.
 
J'ai lu que le DVD-R a plus de chance d'être reconnu par les lecterusb dvd de salon que le DVD+R.
Mais j'ai lu aussi que le DVD-R ne sait pas gérer un bitrate variable d'un vidéo (je ne fais que ça). Il n'y a que le DVD+R qui arrive à le gérer.
 
Peut être, devrais-je me tourner vers un double format comme chez SONY.
Même Pioneer partisan du DVD-R va proposer du double format avec le A106.
 
Donc finalement, je suis un peu perdu.
 :heink:


 
ca na mais alors absolument rien a voir, en gros, en comparaison, tu est en train de dir qu une CD peut graver des MP3, mais uniquement avec un bitrate de 192k

n°2540016
weed
Posté le 22-06-2003 à 12:36:05  profilanswer
 

oui loooooooool j'avais pas vu, un dvd est 1 media qui stockent des bits pt barre

n°2540383
ToxicAveng​er
Posté le 22-06-2003 à 15:14:21  profilanswer
 

QqpanpaN a écrit :


 
 
a part le multi sessions a quoi sert d avoir le bi- format :D
 
remarque vu l'écart de prix ...  


 
bah ca sert aux n00b qui veulent pas se prendre la tete a choisir leur graveur a Carrouf. [:evil-raphiscorn]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 15:14:21  profilanswer
 

n°2540676
Jero
Posté le 22-06-2003 à 17:06:50  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
ca na mais alors absolument rien a voir, en gros, en comparaison, tu est en train de dir qu une CD peut graver des MP3, mais uniquement avec un bitrate de 192k


 
Non, pas du tout, ce que je veux dire, c'est lorsque je fais de la vidéo à partir de mon caméscope numérique.Je l'encode au format SVCD pour qu'il soit lisible sur mon lecteur dvd de salon.
 
Le soucis au format SVCD, 1h30 de vidéo= 1.7 go donc 2 voir 3 cd pour la vidéo cela fait beaucoup.
 
Lorsque j'encode mes AVI provenant de mon camescope avec TMPGenc:
- 2 passes VBR (AVERAGE BITRATE 1800 KBIT/S,MAXI BITRATE 2520)
 
J'utilise un bitrate variable et non constant, et je crois que les DVD-R NE gère pas le bitrate variable . Il n'y a que le DVD+R qui arrive à le gérer.
 :hello:

n°2541038
jinkazama
Posté le 22-06-2003 à 19:01:43  profilanswer
 

Le DVD-R est un support
 
Le bitrate varible est gere par le logiciel d'encodage (ou la platine). - En gros il n'y a aucune relation entre ces 2 trucs...
 
C'est halucinants le nombre de conneries qu'on lit sur les DVD+R/DVD-R - cette remarque devai faire partie de la comparaison des engeristreurs de salon a leur debut...qui ont bien evolue depuis...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Le meilleur graveur DVD pour la vidéo.

 

Sujets relatifs
[Sondage] Meilleur marque/modele de lecteur DVDPB lecture 2X MAX sur graveur Sony DWU10A
carte-video hercules 3d prophet 7500 128moi845g, qui a testé la partie vidéo ?
g trouvé pour mon prob de sortie videoOu trouver des samples video faites a partir du A300, A60/70 ?
Carte vidéo permettant de lire des Divx sur un P2 400mon pc rame quand je fais de l'édition vidéo
Problème de mémoire ou de carte vidéo? 
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur graveur DVD pour la vidéo.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR