Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  MAXTOR DiamondMax Plus 9 - 200Go + Partition perdue!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAXTOR DiamondMax Plus 9 - 200Go + Partition perdue!

n°4922319
VinZz972
Posté le 10-07-2006 à 09:21:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je possède un "MAXTOR DiamondMax Plus 9 - 200Go - 7200RPM - 8Mo - SATA (6Y200M0)" et samedi en voulant installer un nouveau disque dur (Seagate 320Go SATA) en plus de celui-là il s'est passé une chose bizarre ...
Je m'explique.
- Je monte mon nouveau disque sur un port SATA auxiliaire (pas de pb, rien de plus facile)
- Je démarre la machine (le disque est reconnu, tout se passe à merveille)
- Le pc est démarré, je vais dans les outils d'admin puis gestion de l'ordinateur
- J'initialise le nouveau disque, crée la partition puis le formate.
Et là j'entends un bruit de "tac tac tac".
Je m'affole (bah ouais, il pue ce bruit!) et je vais donc voir ce qu'il se passe dans le pc pour voir de quel disque ça vient.
Je m'aperçois que ça vient de mon 200Go Maxtor (installé dans la machine depuis 1an).
Le pc commence à ramer et je décide donc de l'éteindre (il était tranquil sous windows avec quasiment rien qui tourne)
Je débranche tous les disques sauf le 200Go qui fait du bruit.
Je démarre le pc et windows m'affiche un écran bleu "unbootable disk".
Je décide donc d'essayer une install réparatrice de windows. Lors du choix du disque sur lequel installer windows, ce dernier me montre mon 200Go avec [Partition inconnue] à côté...
Je m'arrête donc là et je branche un autre disque pour vite fait installer un système.
Sous ce nouveau système je vois bien mon 200Go mais impossible d'y accéder. Je ne vois que la lettre du lecteur et quand je clique dessus il me demande de le formater.
 
Je teste un petit Knoppix bootable histoire de vérifier et là miracle, je vois mon disque avec toutes mes données et je peux y accéder sans problème.
Je me dis "ouf" et je cherche donc un programme pouvant réparer les partitions.
J'ai essayé Acronis Partition Recovery mais ce dernier m'affiche cette erreur "Sector 136,307 illisible" et il ne peut pas aller plus loin.
 
Avez-vous une solution pour que je puisse réparer ma partition?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 09:21:11  profilanswer
 

n°4923247
VinZz972
Posté le 10-07-2006 à 21:04:39  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider?
 
Autre chose, j'ai réussi à récupérer "Documents & Settings, Windows et Program Files et les fichiers situés à la racine" sur un autre disque et j'ai fais une install réparatrice mais au moment de rebooter après la copie des fichiers j'ai le message "DISK BOOT FAILURE". Comment se fait-il ????? Windows devrait écrire le MBR et donc je devrais pouvoir booter non?


Message édité par VinZz972 le 10-07-2006 à 21:06:20
n°5092176
VinZz972
Posté le 05-10-2006 à 14:21:23  profilanswer
 

Bon, bilan pour ceux qui seraient confrontés à ce problème, j'ai donc pu récupérer toutes mes données et réinstaller mon système (en récupérant les parties du registre qui m'intéressaient) et j'ai donc dû renvoyer le disque dur (donc défectueux) chez Maxtor.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  MAXTOR DiamondMax Plus 9 - 200Go + Partition perdue!

 

Sujets relatifs
Mon HDD MAxTOR fait un bruit de grattageComment créer une partition ATA avec une nouvelle installation de win
Gros Probléme avec HDD Maxtor 200GB SATA Help Please ! ! !Installation de windows XP et partition
Partition du DD et bootrecherche logiciel partition SAUF partition magic et utilitaire window
Probleme HDD externe maxtor !!!faut il necessairement partitionner un 300Go Maxtor
DD Maxtor(le programme d'installation ne peut pas accéder à ce disquecreation partition
Plus de sujets relatifs à : MAXTOR DiamondMax Plus 9 - 200Go + Partition perdue!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR