ai eu l'an passé problème avec mon maxtor 20Go, il faisait des clacks clacks au démarrage puis un boucan d'enfer anormal. l'ai passé au powermax diagnostic, rien d'anormal trouvé,par contre le bruit caractéristique me faisait vraiment flipper et j'ai cru qu'il pouvait me lacher à tout instant. dans leur bases techniques,ils disaient que pour un tel problème,on pouvait leur renvoyer. et chose très bien avec eux,c'est qu'il te donnent 2possibilités de RMA: soit tu leur renvoies ton disque,et soit ils le réparent soit te renvoient un neuf ; soit tu demandes, en leur donnant ton numéro visa qu'ils t'envoient un modèle équivalent neuf, et tu as 30jours pour copier tes anciennes données sur le nouveau et leur renvoyer. mais faut pas déconner avec ça, car si tu leur renvoie pas ou si le disque n'est visiblement pas défectueux,ils te débitent ta carte de crédit.logique. pour ma part, ça s'est très bien passé,car comme ce modèle n'existait pas,ils m'ont renvoyé un 740x de 40Go (!) à la place, leur ai renvoyé (à nos frais), le disque en recommandé+accusé de réception (coût de l'envoi: environ25euro),et j'avais un disque neuf,super récent,tjs sous garantie. et je crois que maxtor est le seul fabricant à proposer ce type de rma, car pour mon seagate actuel,ai du le renvoyer sans pouvoir copier avant mes données. Toute la démarche se fait en ligne, n'ai du téléphoner à personne.
voilà,j'espère que ça pourra t'aider.