Salut,
Voila hier matin, je surf normalement et soudain, gros bruit (style "tac tac tac tac" pendant 10 secondes) venant de mon DD Maxtor 160GO (il a 18 mois). L'écran se fige, une fenétre s'ouvre (fermeture du programme "Net-Broadcast" et ensuite "Explorer.exe" et pour finir "Connection tray" ), le même bruit reprend quelques secondes et hop terminé, je reprends les commandes sans problémes, donc je redemarre fais des scans divers et variés, éteind le PC, le rallume deux trois fois histoire de forcer une éventuelle panne mais non. Je passe sur FEAR/FAR CRY pour faire tourner l'ensemble à donf tout l'aprés midi mais rien, non problem !
Et ce matin, toujours pas de probléme...
A noter que l'alim est une Seasonic S12 (600W), la defragmentation est OK.
Le DD m'a semblé chaud au touché lors du probléme mais n'ayant jamais posé le doigt dessus...je ne peux pas comparer avec un fonctionnement normal. Haaa si, la T° CM juste aprés le probléme de bruit était de 39° alors qu'en principe elle est au alentour de 32°. mais elle est vite redescendue !
Mes questions : 1°)est-ce un 1er signe que le Maxtor va lacher ? 2°) probléme électrique ponctuel dans mon install au niveau des multi prises ?
Si quelqu'un a une piste, suis preneur !
Merci !!