Bon voila, ca fait un moment que mon disque dur maxtor à des problemes, et la société ne veut pas assurer la garantie de mon disque dur, je m'explique.
Mon disque dur siffle et affiche un message d'erreur du au systeme SMART : Statuts bad
J'ai testé avec le logiciel power max, enfin plutot l'utilitaire de diganostic de maxtor et le test de statuts ne passe pas, l'utilitaire indique failed
Malheureusement, le disque n'a pas encore de cluster defectueux et c'est la raison que maxtor ne veut pas couvrir la garantie
Il m'est arrivé 2 fois déja que le disque dur ne démarre plus du tout pendant 2-3 jours, mais aprés il refonctionne, j'ai déja perdu des donées a cause de ca
Le disque dur ne me sert plus de peur de perdre des données et que celui ci tombe en panne et ne redémarre plus du tout
J'ai contacté maxtor 2 ou 3 fois par mail, et ils ne veulent rien savoir, a chaque mail ils me renvoient l'utilitaire power max en demandant de tester le disque dur a la recherche de cluster défectueux
Je leur ai déja téléphoné une fois et ils m'ont dit que tant que le disque dur n'avait pas de cluster défectueux et/ou que celui ci ne démarre plus du tout la garantie ne pouvait pas passer.
Pourtant le disque est garanti jusque novembre 2004.
Que faire ?
Merci d'avance