Bonjour
Je me suis pris un disque dur SATA2 Maxtor 250Go (6V250F0), j'ai mis le cavalier pour le passer en SATA.
J'ai une carte mére Asus P4C800 et me Bios 1019 (le 1021 me fait disparaitre le port ethernet), un P4 3C 1Go de ram.
Avant de l'installer, j'avais un disque Sata Maxtor 120Go (6Y120MO), et 2 Western Digital de 40Go en IDE.
J'ai donc branché le disque de 250Go a la place de celui de 120Go, j'ai formater le nouveau (250Go), puis installé windows xp pro sp2.
Aucun pb pendant l'installation, sauf que, une fois installé, et les pilotes à jours (CG, CM, Carte son...), le disque a des méchant temps d'accés !!
J'ai donc lancé HDTach, et j'obtien un graphique en forme de crénau !!
Sinon dans le concret, çà me fait un freeze sous windows pour résumé, et la souris bouge encore (sous dos, je ne sais pas trop)
J'ai aussi tester en faisant de la capture de Vidéo DV, et là, encore pire, le camescope tourne normalement, et ma fenêtre de visualisation freeze. Alors que si j'enregistre sur le 120Go ou un de 40Go, aucun PB.
Que faire ? car j'aurai besoin de faire du vide dans mes disques dur, et pour avoir un systém propre, et faire de l'acquisition vidéo.
j'ai bien aussi tenté de mettre à jour le chipset par le biais du site d'intel, mais çà ne change rien.
Sur le Net, des personnes ont dit qu'il y avait des pb avec ce model de disque... et qu'il fallait mettre à jour le firmware, ou désactivé le NCQ...
Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai même pensé de le partager en plusieurs volume... mais je ne sais pas si ce sera une bonne solution.
Sinon, j'ai toujours la solution de le raporter au magasin, et de prendre un Seagate en Sata par exemple.
Aurai-je le même problème si je prends un disque dur en IDE de 250Go ?
Aidez-moi
Message édité par twinsen60 le 14-06-2006 à 18:55:56
---------------
L'amour c'est comme le jardinage : Cà commence par une pelle, et çà se termine par une graine.